Saint Julien sur Garonne

Saint Julien sur Garonne : La salle de sport « Body Sculpt » menacée de fermeture suite au Covid

Depuis le mois de mars et l’arrivée de la pandémie, la salle de sport « Body Sculpt » qui est gérée par une petite association, rencontre des difficultés sérieuses menaçant même sa survie si les conditions actuelles devaient perdurer.

Les pépinières « Les portes du Volvestre » vous attendent pour la Toussaint

Eric Mascaras propriétaire-gérant des pépinières « Les portes du Volvestre » à Saint Julien sur Garonne a mis tout en œuvre pour vous garantir les meilleurs produits et le meilleur service à l’occasion des fêtes de la Toussaint.

L’association des maires ruraux de la Haute Garonne élit son président !

C’est le samedi 25 juillet 2020 qu’a eu lieu l’assemblée générale de l’association des maires ruraux de la Haute-Garonne (AMR 31) en présence de Georges Méric président du conseil départemental de la Haute Garonne. Il s’agissait de remplacer le président sortant René Savelli. C’est Patrick Lefebvre maire de Saint Julien sur Garonne qui a été élu comme nouveau président. Nous l’avons rencontré dans son territoire du Volvestre.

Le président Georges Méric en visite dans le Volvestre pour soutenir le tourisme

C’est Maryse Vezat, première vice présidente du conseil départemental en charge du tourisme, mais également maire de Rieux, qui a accueilli le président Georges Meric pour cette visite dans le Volvestre. Un déplacement avec une forte portée symbolique pour marquer le soutien du département à tous les acteurs du tourisme haut garonnais. Il était accompagné par le président du comité départemental du tourisme Didier Cujives et de son directeur Jean Micoud.

Sivom des plaines et des coteaux du Volvestre : Quel avenir pour ce syndicat ?

C’est à la suite des élections municipales et de la nomination des nouveaux maires que le conseil syndical des plaines et des coteaux du Volvestre a pu se réunir pour la première fois avec les nouveaux élus. Exceptionnellement ce conseil syndical s’est tenu à la MAE de Lacaugne pour respecter les protocoles COVID.

Saint Julien :Le confinement heureux et l’apéro clôture

Il y a plusieurs manières de supporter le confinement. La première consiste à se lamenter, à râler, bref à ne voir que la force obscure de la force. D’autres, au contraire, mettent à profit ce moment particulier pour positiver et ne voir que le verre à moitié plein. D’ailleurs à propos de verre à moitié plein ou à moitié vide, Patricia, Laurent, Laure, Jérémy, Eric et Kevina ont inventé l’apéro clôture.