Saint Julien sur Garonne

Les pépinières « les portes du Volvestre » de Saint Julien : De la volonté et du courage

A cause de l’arrivée de la pandémie du Covid-19 les pépinières « Les portes du Volvestre » doivent obligatoirement fermer pour une durée indéterminée. C’est le choc et l’anéantissement mais pour quelques instants seulement. Va-ton pouvoir survivre à tout cela ? Ne rien lâcher et ne jamais se décourager.

COVID 19 du SIVOM des Plaines et Coteaux du Volvestre: Sécurité et service public

En ce moment où la sécurité de nous tous doit primer et malgré les difficultés rencontrées, je tiens à rendre hommage aux agents qui continuent d’assumer leur tâche avec un dévouement exemplaire.

Rieux : Les voeux au Sivom des plaines et coteaux du Volvestre.

La corde sur laquelle nous nous déplaçons est fragile et de plus en plus secouée en permanence par des ballottage de toute nature et d’origine diverse. Une chose importante : les ancrage de la corde…

Jean Luc Blanchard et le village gaulois : Un projet extravagant récompensé après plusieurs décennies!

Pris pour un fou ou un hurluberlu pour quelques uns, pour un doux rêveur pour les autres, quasiment personne n’a cru à ce projet hors norme. C’est dire la hargne, la détermination, la patience qu’il a fallu à Jean Luc Blanchard pour mener à bien cette opération. Récit…

Des moments possibles : Un roman de Nadine Lamaison, auteure de Saint Julien sur Garonne

Des moments possibles, né de la plus incisive des angoisses de l’auteure, est un roman bouleversant qui met en exergue la tourmente des émotions et des sentiments, et les dissèque avec une subtile acuité. Dans ce texte d’une rare sincérité, les personnages sont marqués au sceau de la souffrance mais aussi de la lucidité.