Saint Julien sur Garonne

Le président Georges Méric en visite dans le Volvestre pour soutenir le tourisme

C’est Maryse Vezat, première vice présidente du conseil départemental en charge du tourisme, mais également maire de Rieux, qui a accueilli le président Georges Meric pour cette visite dans le Volvestre. Un déplacement avec une forte portée symbolique pour marquer le soutien du département à tous les acteurs du tourisme haut garonnais. Il était accompagné par le président du comité départemental du tourisme Didier Cujives et de son directeur Jean Micoud.

Sivom des plaines et des coteaux du Volvestre : Quel avenir pour ce syndicat ?

C’est à la suite des élections municipales et de la nomination des nouveaux maires que le conseil syndical des plaines et des coteaux du Volvestre a pu se réunir pour la première fois avec les nouveaux élus. Exceptionnellement ce conseil syndical s’est tenu à la MAE de Lacaugne pour respecter les protocoles COVID.

Saint Julien :Le confinement heureux et l’apéro clôture

Il y a plusieurs manières de supporter le confinement. La première consiste à se lamenter, à râler, bref à ne voir que la force obscure de la force. D’autres, au contraire, mettent à profit ce moment particulier pour positiver et ne voir que le verre à moitié plein. D’ailleurs à propos de verre à moitié plein ou à moitié vide, Patricia, Laurent, Laure, Jérémy, Eric et Kevina ont inventé l’apéro clôture.

Les pépinières « les portes du Volvestre » de Saint Julien : De la volonté et du courage

A cause de l’arrivée de la pandémie du Covid-19 les pépinières « Les portes du Volvestre » doivent obligatoirement fermer pour une durée indéterminée. C’est le choc et l’anéantissement mais pour quelques instants seulement. Va-ton pouvoir survivre à tout cela ? Ne rien lâcher et ne jamais se décourager.

COVID 19 du SIVOM des Plaines et Coteaux du Volvestre: Sécurité et service public

En ce moment où la sécurité de nous tous doit primer et malgré les difficultés rencontrées, je tiens à rendre hommage aux agents qui continuent d’assumer leur tâche avec un dévouement exemplaire.