Lavelanet de Comminges

Sivom des plaines et des coteaux du Volvestre : Quel avenir pour ce syndicat ?

C’est à la suite des élections municipales et de la nomination des nouveaux maires que le conseil syndical des plaines et des coteaux du Volvestre a pu se réunir pour la première fois avec les nouveaux élus. Exceptionnellement ce conseil syndical s’est tenu à la MAE de Lacaugne pour respecter les protocoles COVID.

Lavelanet de Comminges : Ré-ouverture du passage à niveau 54

Depuis le début des travaux sur la ligne ferroviaire Toulouse Tarbes et la fermeture des passages à niveau, la vie des riverains s’était considérablement compliquée avec de fortes contraintes d’allongement des distances et des changements d’habitude fort désagréables. Alors que le bout du tunnel, si j’ose dire, semblait pointer le bout de son nez de locomotive, l’arrivée de la pandémie du coronavirus stoppait les travaux et retardait d’autant la possibilité de rejoindre directement Saint Julien sur Garonne et Rieux Volvestre.

L’association Cric Crac en assemblée générale

Ce festival se répartit sur 3 jours sur quatre communes à savoir Rieux Volvestre, Gensac sur Garonne, Lavelanet de Comminges et Latrape. Trois des maires actuellement en fonction dans ces localités vont être remplacés. Gageons que les nouvelles ou les nouveaux élus auront à cœur de continuer à soutenir avec force et vigueur ces 14 ans d’investissement culturel.

COVID 19 du SIVOM des Plaines et Coteaux du Volvestre: Sécurité et service public

En ce moment où la sécurité de nous tous doit primer et malgré les difficultés rencontrées, je tiens à rendre hommage aux agents qui continuent d’assumer leur tâche avec un dévouement exemplaire.

Rieux : Les voeux au Sivom des plaines et coteaux du Volvestre.

La corde sur laquelle nous nous déplaçons est fragile et de plus en plus secouée en permanence par des ballottage de toute nature et d’origine diverse. Une chose importante : les ancrage de la corde…