Latrape

Sivom de Rieux Volvestre : Des vœux lucides pour un avenir qui reste à définir

C’est contraint par la cause sanitaire liée à la Covid 19 que Jean Marc Esquirol président du Sivom des plaines et coteaux du Volvestre a adressé ses vœux à l’ensemble du personnel par courrier. Des vœux qui n ‘écartent pas les difficultés réelles auxquelles se trouvent confrontés le Sivom mais qui se veulent combatifs pour l’avenir.

Latrape : Tournage du nouveau vidéoclip de Mickael Mazaleyrat au château de La Bastide-de-Besplas

C’est l’effervescence au château Baillard, à La Bastide de Besplas (09), transformé pour une journée en plateau de tournage. C’est ici en effet que sont filmées une partie des scènes qui composeront le prochain clip vidéo de Mickael Mazaleyrat, un auteur-compositeur-interprète de Latrape. Il accompagnera la sortie de « Planète » son deuxième album solo à paraître en décembre prochain.

Les vendredis culturels de Latrape : Weeping Widows en concert

Pour la plus grande joie de tous, nous vous proposons un premier concert, dans la cour de l’école de Latrape, le vendredi 18 septembre avec le groupe Weeping Widows qui débutera à 20h30 précises et finira à 22h .   Entrée libre, mais nous ferons circuler un chapeau pour les musiciens pendant le court entracte…

Sivom des plaines et des coteaux du Volvestre : Quel avenir pour ce syndicat ?

C’est à la suite des élections municipales et de la nomination des nouveaux maires que le conseil syndical des plaines et des coteaux du Volvestre a pu se réunir pour la première fois avec les nouveaux élus. Exceptionnellement ce conseil syndical s’est tenu à la MAE de Lacaugne pour respecter les protocoles COVID.

L’association Cric Crac en assemblée générale

Ce festival se répartit sur 3 jours sur quatre communes à savoir Rieux Volvestre, Gensac sur Garonne, Lavelanet de Comminges et Latrape. Trois des maires actuellement en fonction dans ces localités vont être remplacés. Gageons que les nouvelles ou les nouveaux élus auront à cœur de continuer à soutenir avec force et vigueur ces 14 ans d’investissement culturel.

COVID 19 du SIVOM des Plaines et Coteaux du Volvestre: Sécurité et service public

En ce moment où la sécurité de nous tous doit primer et malgré les difficultés rencontrées, je tiens à rendre hommage aux agents qui continuent d’assumer leur tâche avec un dévouement exemplaire.

Un groupe de 60 ressortissants chinois va arriver à Latrape !

La nouvelle circulait sur Facebook depuis quelques temps avec son lot de contre-vérités, psychoses dues au moment et un ensemble d’informations qui n’étaient pas recoupées relevant plus de la rumeur que d’une certitude. La rédaction de Petite République.com a donc voulu s’assurer de la réalité de ce dossier.