Gensac sur Garonne

Sivom de Rieux Volvestre : Des vœux lucides pour un avenir qui reste à définir

C’est contraint par la cause sanitaire liée à la Covid 19 que Jean Marc Esquirol président du Sivom des plaines et coteaux du Volvestre a adressé ses vœux à l’ensemble du personnel par courrier. Des vœux qui n ‘écartent pas les difficultés réelles auxquelles se trouvent confrontés le Sivom mais qui se veulent combatifs pour l’avenir.

Gensac sur Garonne : Il y a 13 ans, Frédéric Mortier, membre du GIGN, était abattu.

C’était le 19 janvier 2007 sur les coteaux du Volvestre au-dessus du village de Gensac sur Garonne. Vers 22 heures, le chef Frédéric Mortier âgé de 35 ans était abattu par un homme en pleine crise de démence retranché dans son domicile isolé. Dans cette opération deux autres membres de ce service d’élite ont été blessés dont un grièvement.

Sivom des plaines et des coteaux du Volvestre : Quel avenir pour ce syndicat ?

C’est à la suite des élections municipales et de la nomination des nouveaux maires que le conseil syndical des plaines et des coteaux du Volvestre a pu se réunir pour la première fois avec les nouveaux élus. Exceptionnellement ce conseil syndical s’est tenu à la MAE de Lacaugne pour respecter les protocoles COVID.

L’association Cric Crac en assemblée générale

Ce festival se répartit sur 3 jours sur quatre communes à savoir Rieux Volvestre, Gensac sur Garonne, Lavelanet de Comminges et Latrape. Trois des maires actuellement en fonction dans ces localités vont être remplacés. Gageons que les nouvelles ou les nouveaux élus auront à cœur de continuer à soutenir avec force et vigueur ces 14 ans d’investissement culturel.

COVID 19 du SIVOM des Plaines et Coteaux du Volvestre: Sécurité et service public

En ce moment où la sécurité de nous tous doit primer et malgré les difficultés rencontrées, je tiens à rendre hommage aux agents qui continuent d’assumer leur tâche avec un dévouement exemplaire.

Rieux : Les voeux au Sivom des plaines et coteaux du Volvestre.

La corde sur laquelle nous nous déplaçons est fragile et de plus en plus secouée en permanence par des ballottage de toute nature et d’origine diverse. Une chose importante : les ancrage de la corde…