Rieux-Volvestre et environs

Idées de sorties pour le week-end : autorisation de la pêche et réouverture de certains lieux culturels, plans d’eau et lacs et parcs zoologiques

En raison de l’allègement des mesures de confinement par le décret du 11 mai 2020 et d’une fréquentation essentiellement locale de ces lieux n’étant pas susceptible de provoquer des déplacements significatifs de population, Étienne Guyot, préfet de la région Occitanie, préfet de la Haute-Garonne, a décidé d’autoriser la pêche ainsi que la réouverture de certains lieux culturels, plans d’eau et lacs et parcs zoologiques, par arrêtés préfectoraux en date des 28 et 29 mai 2020.

Réouverture des restaurants : Nous avons rencontré l’un d’eux. Interview

Dépassant leurs inquiétudes et les peurs du lendemain, les restaurateurs du sud toulousain, comme partout ailleurs, se sont remis au travail. Il y a de l’effervescence ce week-end pour que tout soit près mardi midi. Nous avons rencontré Aude et Cédric Bernardino du restaurant Cantegrill au bowling de Rieux Volvestre.

Communiqué de la Préfecture de Haute-Garonne Second tour des élections municipales et communautaires : modalités de dépôt des candidatures

Par décret paru ce jour (28 mai) , le second tour des élections municipales et communautaires se tiendra le dimanche 28 juin prochain. Il fixe par ailleurs les modalités de déclaration des candidatures.

Rieux : Le nouveau conseil municipal s’installe avec un vent de renouveau appréciable!

Le 26 mai la commune de Rieux-Volvestre a tenu un conseil municipal. Afin d’assurer le respect des mesures barrières, il a eu lieu exceptionnellement dans la salle du moulin où la distanciation a pu être mise en place. Une ambiance particulière avec le port de ces masques obligatoires mais ô combien désagréables et des drames personnels qui n’invitent pas à la fête et à la célébration.

Saint Bertrand de Comminges Carte postale de M6 : diffusion aujourd’hui !

Mardi 19 mai, M6 venait tourner une « Carte postale » consacrée à Saint Bertrand…

Montesquieu-Volvestre et Carbonne: Dans le top 20 des communes de l’aire de Toulouse !

Les communes de l’aire de Toulouse ont gagné des habitants depuis 60 ans. Si Montesquieu Volvestre et Carbonne figure dans le tableau (voir détail), le Volvestre n’est plus représenté depuis 1968. Un constat et surement une réflexion à mener pour nos politiques locaux. Tous les détails…

Rando découverte : De la cathédrale de Rieux Volvestre au village gaulois

Petite République est née en Volvestre. Rien de plus naturel pour elle que de proposer une ballade dans son environnement natal.