Rieux-Volvestre et environs

Halte Répit fait appel aux bénévoles

Vous avez un peu de temps à consacrer aux autres ? Vous souhaitez être utile en partageant quelques heures avec  des personnes malades d’Alzheimer pour apporter du soutien aux aidants ? Halte Répit, structure d’accompagnement des malades en soutien aux personnes qui s’en occupent, basée à Rieux dans les locaux de la Halte du Volvestre, fait appel aux  bénévoles. N’hésitez pas à prendre contact. Contact : Halte Répit, 40 chemin de

Montréjeau: Défendre la langue d’Oc en courant

Dimanche à 9h Fabrice est parti à pied de Gavarnie, un lieu cher à son cœur en Bigorre, qui est aussi l’endroit où la langue d’Oc est la plus parlée.

Une journée de célébration de la culture occitane avec l’Octan de Mureth

L’association « Octan de Mureth » organise, dans le cadre du festival « Mureth l’Occitane » une journée de célébration de la culture occitane.

Consultation citoyenne : Citoyen donnez votre avis ! 

Du 16 septembre au 16 novembre 2019 vous pouvez donner votre avis sur les projets d’aménagement du territoire et de transition énergétique

Journées européennes du patrimoine : L’envol des Pionniers

L’Envol des Pionniers, site historique de l’Aéropostale, donne rendez-vous au public pour une expérience 100% vivante et immersive à la découverte de ce nouveau site culturel toulousain.

Accident mortel entre Muret et Eaunes

Un accident mortel s’est produit ce vendredi soir entre Muret et Eaunes. Un jeune homme de 16 ans, domicilié à Eaunes, a été fauché par un véhicule vers 21 h.

Un ministre à Saubens, les choses vont-elles enfin changer ?

Ainsi, après l’agression inacceptable de Jean-Marc Bergia le 28 juillet, le gouvernement s’est saisi du problème des élus locaux et des violences qu’elles et ils subissent. Ce 30 août, soit un mois après, le ministre chargé des Collectivités territoriales Sébastien Lecornu intègre dans un déplacement sur la région une rencontre avec le maire de Saubens, son conseil municipal et de nombreux élus locaux.

conseil départemental Rentrée 2019