Montesquieu-Volvestre et environs
Nouveaux horaires à la médiathèque de Montesquieu
Suite aux annonces gouvernementales, la médiathèque adapte ses horaires d’ouverture.
Montbrun bocage: Un principe de substitution fort apprécié
En raison des restrictions dues au COVID 19, le Conseil Municipal n’a pas pu organiser la galette traditionnelle du début d’année, l’occasion pour le Maire de présenter ses vœux à la population. Le conseil Municipal a donc décidé de…
La mairie de Montesquieu a désormais sa page Facebook
La toute nouvelle page Facebook de la mairie de Montesquieu
Annulation des transports scolaires à Montesquieu
Annulation des transports scolaires
Transports scolaires sud du département 31 annulés
En raison des intempéries touchant le sud du département de la Haute-Garonne et du risque de neige et de verglas rendant la circulation difficile, les services de transport scolaire ne pourront pas être assurés demain matin lundi 11 Janvier 2021 vers les établissements suivants :
Perturbations dans les transports scolaire lundi matin sur Montesquieu
Perturbations dans les transports scolaires
Thouars : Michel Amilhat nous a quitté si brusquement !
L’annonce de son décès brutal s’est répandue comme une douleur qu’on ne peut refréner dans son village natal de Thouars , et bien au delà tant cet homme était connu et apprécié.
Montesquieu : Inscription des enfants à l’école
Les inscriptions à l’école maternelle peuvent se faire dès maintenant
Montesquieu Volvestre : Du dynamisme à la mode espagnole au collège Stella Blandy.
Depuis 2013, les élèves de madame Alfonso et de monsieur Teste, professeurs d’espagnol au collège Stella Blandy à Montesquieu Volvestre ont des correspondants en Espagne, à la Roda, province de Albacete, Castilla la Mancha. Ils échangent des lettres, des photos et surtout ils découvrent la culture et la vie quotidienne de nos voisins espagnols.
Des cavaliers demandent justice pour Pumba, un petit sanglier
L’histoire commence en septembre. Un jeune sanglier élit domicile au club équestre “La jumenterie du Tiaous” à Gouzens. Il se mêle aux chevaux, mange et dort avec eux. Il garde une vie sauvage mais au sein du centre. Dans cette histoire, l’homme n’intervient pas, le petit sanglier, nommé Pumba, vit sa vie au milieu des chevaux avec la liberté de repartir. Mais, il ne repart pas et au mois de