Breaking news
  • Aucun élément n’a été trouveé

Montesquieu-Volvestre et environs

Collège Stella Blandy à Montesquieu Volvestre : Des enfants sans professeur depuis la rentrée scolaire !

“Ils sont sacrifiés, ils sont laissés de côté. Le Rectorat ne peut pas se cacher derrière un manque d’enseignants, il doit tout mettre en œuvre afin que ces collégiens puissent tout simplement suivre leurs cours d’anglais ou de mathématiques.”

Le Volvestre uni pour un hommage à Samuel Paty (vidéo)

C’est à 15 heures ce 18 octobre 2020 que les citoyens et les forces vives du territoire du Volvestre se sont réunis devant le collège André Abbal pour un moment de recueillement à la mémoire de Samuel Paty. Pour cet hommequi a été sauvagement assassiné pour avoir tout simplement fait avec conscience son métier d’enseignant en défendant les valeurs de la République, la liberté d’expression et la laïcité.

Emploi : La Communauté de Communes du Volvestre recherche un(e) directeur(trice) de crèche

Sous l’autorité de la Directrice des services au public et aux communes, le(la) directeur(trice) de crèche assure la gestion quotidienne de la structure, organise le service et assure la sécurité physique, morale et affective des enfants et du personnel. Il(elle) est responsable de l’organisation et du bon fonctionnement de la structure, de la qualité de l’accueil et de l’encadrement des équipes pluridisciplinaires.

Fam Ephad du Val d’Arize de Montesquieu Volvestre : Tous les regards sur le fax!

Le jeudi 8 octobre 2020 en début de matinée, le fax s’allume dans le bureau de la direction de la résidence. Un moment attendu mais redouté avec la sortie des premiers résultats des prélèvements qui sortent de la machine. Quelques jours avant, comme chaque semaine, personnel et résidents avaient subi un dépistage.

Un à un, les résultats tombent et chacun au fond de lui espère et croise les doigts symboliquement. Sera-t-on récompensé par tout ce travail accompli pour sortir de cette situation difficile ?

Mets tes baskets

ELA lance le challenge connecté « Mets tes baskets le 18 octobre »