Breaking news
  • Aucun élément n’a été trouveé

Montesquieu-Volvestre et environs

Carbonne : Où va se situer la future aire d’accueil des gens de voyage ? (dossier)

Ces 20 places de caravanes et le bâtiment d’accueil représentent un budget prévisionnel de 1 506 000 euros. Une somme très importante dont ne on connait pas, dans le détail, les justificatifs. Est ce les normes qui justifient une telle dépense ou le choix d’un terrain qui nécessite un important terrassement?

Le chanteur Osinaï au chevet des soignants et d’un orphelinat au Mali (vidéo)

Depuis 25 ans Osinaï compose et chante la vie avec des sons et des rythmes qui vous invitent à la joie, au bonheur et à la danse. Venu des départements d’outre mer, il exerce la profession d’aide soignant. Après avoir vécu en Bretagne, il vient d’arriver dans la Haute Garonne et s’est installé dans le Volvestre non loin de son lieu de travail au centre hospitalier de Muret.

1er concours des nouvelles courtes de Carbonne : Le jury délibère

Effectuée en visio-conférence en raison de cette pandémie qui n’arrivera pas à tuer la culture au moins en Volvestre, les délibérations ont duré plus de deux heures. Sans trahir le secret des débats qui ont eu lieu sous le sceau de la confidentialité, on peut dire que les discussions ont été animées, professionnelles et dans un réel esprit de respect d’écoute et de bonne humeur.

Carbonne, capitale du Volvestre, lauréate du dispositif “Petite Villes de demain”.

Carbonne est lauréate du dispositif « Petites villes de demain », au même titre que 17 autres communes dans le département dont Auterive, Cazères et Rieumes. Ce dispositif ciblé vers les villes qui exercent des fonctions de centralité et d’équilibre permettra à Carbonne, et par « rayonnement » aux villes et villages adhérentes de la Communauté de Communes du Volvestre, de développer les infrastructures de la ville et de renforcer l’attractivité du territoire.