Les socialistes du Volvestre se rassemblent : Militants, sympathisants, venez échanger et partager un repas

Le temps est venu de se rassembler et de s’unir pour que les idées d’une gauche humaniste, républicaine et laïque triomphent. Et si on commençait par le Volvestre !

Communiqué de presse

Samedi 03 décembre prochain à partir de 10 heures 30, nous invitons tous les socialistes du Volvestre à une rencontre débat qui se déroulera au Bois de Castres à Carbonne autour des valeurs qui leur sont chères.

Loin des postures politiciennes, nous souhaitons que le plus grand nombre de militants, d’amis et de sympathisants se libèrent ce jour-là pour répondre à notre invitation. Ce sera l’occasion de préparer le prochain congrès du Parti Socialiste qui se tiendra fin janvier à Marseille. Un des sujets proposés sera une question simple mais d’actualité :

« Qu’est-ce qu’être socialiste ? »

Oui, les socialistes veulent être dans le concret du quotidien des Français, sur les thèmes qui leur sont chers comme l’éducation, la citoyenneté, le travail, la solidarité, la sécurité, les retraites et l’accès aux soins d’une part mais également, les services publics, l’indépendance, la transition énergétique, le dérèglement climatique, la transition alimentaire et le coût de la vie, d’autre part.

Une gauche responsable pour lutter contre le libéralisme et les extrêmes ainsi que pour défendre la justice sociale qui est l’ADN de notre engagement.  « Nous devons redonner espoir aux classes ouvrières qui nous ont délaissé. Aujourd’hui le travail doit être valorisé, il doit permettre l’émancipation de notre jeunesse, le desserrement de nos territoires (métropole toulousaine), la conservation de nos services publics notamment en zone rurale ainsi qu’une solution rapide pour palier à nos déserts médicaux. C’est dans ce sens que la valeur « travail » doit être la priorité de notre nouveau programme politique.

Dans un paysage politique dominé par le libéralisme et les extrêmes, il est temps que les valeurs de la gauche républicaine et laïque reviennent au premier plan, comme le disent et le prouvent tous les jours, notre Présidente de Région Carole DELGA et notre Président du Département Georges MERIC.

Ce que nous voulons c’est une meilleure répartition des richesses dans ce monde libéral dérégulé. Nous travaillons donc localement pour que ces principes émergent lors de notre prochain congrès et nous comptons sur vous pour participer nombreux à l’unité du socialisme dans le Volvestre.

Nous vous invitons, donc, toutes et tous à vous engager ou tout simplement à venir débattre autour de ces idées.

Ce moment de rencontre et de débat se terminera autour d’un repas avec une participation libre à partir de 5 euros.

Les inscriptions sont obligatoires par mail à

Comptant sur votre présence et sur votre engagement.

Bien à vous,

Rémi Ramond, Secrétaire de la Section Socialiste du Carbonnais

Mots-clés :

Articles en relation :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

S'abonner à la newsletter

Derniers articles

Ne manquez plus un article :