Centre de loisirs Cagire Garonne Salat, des vacances proches de la nature

Les participants au chantier jeunes avec leur toute dernière création, encadré par Philippe et Aurélie.

Le centre de loisirs  est un bon  moyen de reconnecter les enfants, les adolescents, à la nature, de les maintenir dans du lien social et en plus de leur apprendre à créer de différentes manières, encadrés par des animateurs dévoués et diplômés.

C’est la vocation, aussi, des chantiers jeunes, ciblés sur les 12-17 ans. Lors de ces chantiers les participants travaillent sur un projet et sont ensuite récompensés par un séjour ou une activité de loisirs.

En effet, la  semaine a été active pour Inaya, Eva, Jeanne, Brittany et Lilya qui participaient à l’un des chantiers jeunes organisés cet été par la Communauté de communes Cagire Garonne Salat. 5 jours de chantiers encadrés par Philippe et Aurélie en partenariat avec la mairie de Soueich et l’association Natura pyrenaica . Ils ont appris à construire  un hôtel à insectes,  créé un  jardin aux papillons et ensuite fabriqué des carrés potagers et  planté des fleurs.

Les jeunes seront récompensés pour leur travail par  une participation à un séjour à la mer ou des activités sportives pleine nature.

Le centre de loisirs remercie encore à la commune de Soueich pour son accueil et en particulier à Maxime Raynaud, adjoint au maire et délégué   à la culture.

Légende photo : Les participants au chantier jeunes avec leur toute dernière création, encadré par Philippe et Aurélie. Hôtel à insectes et jardin aux papillons au programme, cette année, du chantier jeune

Mots-clés :

Articles en relation :

Derniers articles

Ne manquez plus un article :