« Oui, j’ai été champion du monde en full contact, mais c’était en 2014 », lâche Karim. N’empêche, le palmarès est là : Vice-champion de France amateur en 2008, champion de France semi-pro en 2009 – champion de France pro en 2012 et 2013 – champion d’Europe et champion du monde catégorie light Middleweight en 2014.

Sur le tatami du gymnase, deux filles et cinq garçons s’entraînent dur sur les conseils de Karim. Pas de temps mort, juste de courtes récupérations. Et s’il y en a qui tiennent parfaitement le rythme, d’autres soufflent…

Entraînement rigoureux et hygiène de vie

Mais si l’entraînement est rigoureux, il se passe dans la convivialité. « Amusement et ambiance sont nécessaires », souligne Karim. « Le principal est d’avancer ensemble. Ce que je souhaite, c’est que parmi les personnes qui sont ici, je puisse en emmener au moins un au plus haut niveau. Ce sport est très exigeant. Il faut vraiment être motivé et prêt à faire des sacrifices tant professionnels que personnels. Bien entendu l’hygiène de vie compte pour beaucoup. Il faut vivre une vie saine. »

Et à l’issue de l’entraînement (qui a dépassé largement l’heure), une petite séance d’abdos très…tonique avant les étirements de rigueur.

Où apprendre, s’entraîner ?

A Montréjeau au gymnase : adultes le mardi à 2030 – le jeudi à 20h et le samedi à 15h. Enfants à partir de 6 ans : le samedi à 14h.

A Saint-Gaudens, salle du Pilat : enfants le mercredi à 14h – ados le mercredi à 15h.

A Luchon, salle Nelson Mandela, MJC : enfants le samedi à 10h – adultes ados à 11H.

Contact :

http://esprit2gagne.com/ – 0766553904