Les maires ruraux du département en assemblée

Les maires ruraux du département se sont retrouvés, samedi 3 juillet, dans la  salle des fêtes de Lafitte-Vigordane pour leur assemblée Générale annuelle.

Karine Brun, maire de la commune, accueillait Patrick Lefebvre, président des maires ruraux, et une soixantaine de ses collègues de la Haute Garonne.

Le président Lefebvre, dans son discours de bienvenue remerciait l’Etat, la Région et le Département pour le soutien qu’ils apportent aux communes rurales.

Après lecture par Gilbert Sioutac, maire de Lilhac du rapport financier, venait celui du rapport moral d’activités.

Celui-ci était détaillé par Karine Brun et Judith Ardon, maire de Nogaret.

Les rapports approuvés, Georges Méric, tout nouvellement réélu président du conseil Départemental prenait la parole.

Il rappelait toute l’importance des communes soulignant l’investissement constant des personnes qui les dirigent avec souvent abnégation.

Georges Méric soulignait le rôle indispensable de ces personnes à perpétuer et à transmettre les valeurs de la République, de la citoyenneté auprès de leurs administrés. Il réaffirmait le soutien du département à ces communes.

Cécile Lenglet, sous préfet de Muret, excusait le préfet, Étienne Guyot retenu par ailleurs et assurait les maires du soutien de l’Etat.

Tour à tour, Olivier Livrozet, directeur Territorial de la Banque des Territoires, Hugues Perrin Directeur Régional des Finances Publiques, Mathieu Sieye Directeur ASEN exposaient aux participants leur rôle respectif auprès des communes.

Un apéritif consistant permettait aux participants de poursuivre leurs discussions dans une ambiance très conviviale.

 

Mots-clés :

Articles en relation :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

S'abonner à la newsletter

Derniers articles

Ne manquez plus un article :