Lycée « Le Savès » de Rieumes : une fin d’année sous le signe de la solidarité

photo souvenir des membres du club éco-solidaire, fiers de la réussite de leur action solidaire
photo souvenir des membres du club éco-solidaire, fiers de la réussite de leur action solidaire

Fidèle à ses valeurs d’entraide et de générosité, le Lycée d’Enseignement Professionnel Rural Privé « Le Savès » de Rieumes a placé cette fin d’année sous le signe de la solidarité. Plusieurs actions ont ainsi été menées par l’ensemble de la communauté éducative avant les vacances de Noël.

Un groupe d’élèves de terminale Bac Pro SAPAT, Services Aux Personnes et Aux Territoires, a ainsi tenu le dimanche 20 décembre un stand dans le hall d’entrée du Carrefour Market de la ville afin de soutenir l’association locale « Les Étoiles de Camille et Pauline ». Dans le cadre d’un de leur module professionnel Lorie, Clarisse, Lisa, Aéva et Manon ont envisagé plusieurs actions pour récolter des fonds au profit de l’association. La vente des objets confectionnés par leur soins et la grand-mère d’Aéva leur a permis de récolter une centaine d’euros. Cette somme sera une contribution au financement du lourd parcours de soins nécessaire à la santé de Camille et Pauline, petites sœurs de 8 ans. Elodie Fajeau, présidente de l’association et maman des fillettes, a soutenu et chaleureusement remercié les élèves du lycée pour leur initiative. Rappelons qu’il est toujours possible d’effectuer un don via la cagnotte https://lacagnottedesproches.fr/cagnotte/les-etoiles-de-camille-et-pauline/

Autre action solidaire menée par les lycéens de Rieumes : l’opération Sakado. Les jeunes du « Club Eco-Solidaire » du lycée ont organisé au sein de leur établissement une collecte de dons au profit des sans-abri toulousains en partenariat avec l’association Sakado (antenne de Fonsorbes). Objectif accomplir un geste de solidarité sous la forme de dons d’objets usuels et pratiques, et de création de boîte de Noël solidaire. Opération doublement réussie : le club a su massivement mobiliser l’ensemble de la communauté éducative du lycée (dons divers, confection de masques, sablés, boîtes de Noël, cartes de vœux, etc.) et les retours de l’association Sakado sont très positifs. Sandrine Fedou, présidente de l’antenne de Fonsorbes, a vivement saluer le travail des élèves et l’engagement de tous.

www.lycee-lesaves.fr / 05.61.91.84.72

Mots-clés :

Articles en relation :

Derniers articles

Ne manquez plus un article :