Alors que plusieurs maires de France ont pris des arrêtés autorisant l’ouverture des commerces non alimentaires de leur ville, en contradiction avec les mesures gouvernementales de confinement, Michel Oliva (maire de Cazères) et les membres de l’équipe municipale expriment leur total soutien aux commerçants touchés par l’obligation de fermeture imposée :

“Une obligation trouvée bien injuste car ouverture des uns et fermeture des autres pour des motifs parfois proches n’ont pour but que de semer le trouble au sein d’une profession déjà bien mise à mal. A ce sujet, le Premier Ministre a confirmé dimanche soir quant à lui ce que nous souhaitions tous : seuls les vendeurs de produits alimentaires resteront ouverts (allusion aux grandes surfaces) gommant de ce fait une grosse injustice. Espérons que cela sera respecté !

Notre commerce local se doit d’être soutenu, non pas par des discours démagogiques à travers des actions flatteuses sinon illégales qui, loin d’amener une infime solution, ne font qu’attiser inutilement les passions. La loi est réelle, imposée, elle doit être respectée, alors tirons-en profit en exigeant les aides financières proposées : indemnités diverses, réductions d’impôts, demandes d’exonération de la CVAE au CFE, aux services concernés. Mais attention ! la santé demeure primordiale aussi nous devons rester mobilisés pour que ce confinement puisse freiner une fois pour toutes cette terrible épidémie qui permettra, nous l’espérons, la réouverture de nos commerces courant décembre et sauver un minimum une bien triste année 2020.

Afin de soutenir véritablement le commerce local, nous nous y donnons rendez-vous courant décembre pour acheter les cadeaux de Noël, sur Cazères bien sûr, car défendre le petit commerce c’est bien et honorable mais y acheter c’est encore mieux et plus concret. Alors sauvons le commerce local de proximité en achetant à Cazères !

Petites précisions sur le suivi des personnes seules et vulnérables de la commune : celles-ci ont la possibilité comme ce fut le cas en mars de s’inscrire auprès du CCAS de la Mairie (05.61.98.46.02) afin d’obtenir une assistance pour les courses alimentaires nécessaires. Ensemble soyons solidaires !”