Un forum des associations muretain parfait

Arc en Ciel en soi
"Arc en Ciel en soit" ? Présentes.

Finalement, toutes les conditions ont été réunies pour que le forum des associations de Muret soit un succès : Une météo idéale, des visiteurs en aussi grand nombre que les années précédentes si ce n’est plus, la présence physique de 138 associations sur 195, un cadre bucolique et vaste !

Les muretains ont ainsi pu (re)prendre contact après ce confinement qui a cassé toute dynamique de rencontres, d’échanges et de liens humains. On a bien senti que le public nombreux était en attente de ces retrouvailles.

Et c’est donc en plein air que les inscriptions, les demandes de renseignements se sont étalés dans la journée.

On ne peut bien évidemment pas citer toutes les associations mais on peut affirmer que les arts divers et variés, les sports, les caritatives de tout ordre, celles du Souvenir avaient répondu « présent ».

Il semble, selon les échos qui nous ont été rapportés, qu’il y a plus de demandes et de résultats que l’an passé !

Comme tous les ans, l’équipe municipale est passée de stand en stand durant toute l’après-midi avant le rassemblement pour que, traditionnellement, la chorale « Atout Chœur » n’entonne le « Se Canto », accompagnée à la mandoline par Carole, la professeure des 5 continents.

La journée a été clôturée par la prise de parole du maire qui a rappelé toute l’importance du réseau associatif durant le confinement, tant pour maintenir le contact humain que pour fabriquer les masques. Il a tenu à remercier « celles et ceux qui ont envie de vivre mais aussi de faire », sans oublier de saluer le travail social, qui permet de pouvoir compter les uns sur les autres.

Mots-clés :

Articles en relation :

Derniers articles

Ne manquez plus un article :