Montbrun Bocage : Le marché sera-t-il interdit par l’individualisme de quelques-uns ?

C’est le mercredi 26 août que la gendarmerie a officiellement adressé une mise en demeure à Christian Seneclauze, maire de la commune. Il a aussitôt adressé un courrier par le blog communal en faisant appel à la responsabilité de chacun.

«Le mercredi 26 août, un gendarme m’a adressé une mise en demeure à mon domicile concernant le marché de MONTBRUN-BOCAGE. En presque 13 ans de mandat, c’est la première fois que cela m’arrive ce qui indique la gravité de la situation. Tout le monde, clients et exposants, doit porter le masque sur le marché, vous avez le droit penser, de dire ou d’écrire que c’est stupide et inutile, mais vous n’avez pas le choix. L’option qui consiste à ne mettre le masque que lorsque les gendarmes sont présents n’est pas une option valable, elle a juste pour effet d’agacer les gendarmes. Vous pouvez faire glisser votre masque lorsque vous fumez une cigarette, que vous buvez ou que vous mangez mais le reste du temps, vous devez le porter en permanence dès lors que vous êtes dans le périmètre du marché.

Grâce à la mobilisation intense des conseillers municipaux, nous avons pu obtenir une dérogation pour ouvrir le marché de façon limitée durant le confinement et après le confinement le marché de Montbrun a été l’un des premiers à rouvrir, là encore, par la mobilisation des conseillers municipaux, présents dès l’aube tous les dimanches sur le marché, pour mettre en place les gestes barrière et les distanciations sociales. Nous n’avons d’ailleurs pas hésité à changer le marché de place pour assurer une plus grande sécurité sanitaire tant aux clients qu’aux exposants. Ce serait regrettable qu’après avoir été l’un des premiers à rouvrir, nous soyons l’un des premiers à être interdit. » »

 

« Dimanche prochain chacun devra prendre ses responsabilités car soyez certains qu’il y aura un contrôle ».

 

Le Maire

Christian SENECLAUZE

Mots-clés :

Articles en relation :

6 réponses

  1. Signalons qu’au marché de Montbrun Bocage du 23 août dernier, il y eu 2 verbalisations pour non port du masque.
    C’est un peu léger…..
    La sanction pour non port du masque est une contravention de 135 €, non la fermeture du lieu dans lequel le fait a eu lieu. Un excès de vitesse conduit à une verbalisation, pas à la fermeture du réseau routier.
    Vous pourriez publier la lettre du sous-préfet, vous constateriez qu’il s’agit tout simplement d’une manœuvre de chantage.
    Malheureusement le titre de votre article montre trop bien que votre rôle n’est pas d’informer, mais de faire la courroie de distribution servile de la préfecture.
    Les courroies de distributions, ça se change régulièrement.

    1. La courroie de distribution du Sous Prefet Ou de Pierre Blanchut en lui permettant de donner son avis. Non monsieur nous ne sommes pas la courroie de madame le Sous Prefet mais le relais d’un maire qui s’inquiète et qui le dit! Quant au titre il est de mon choix et reflète l’état d’esprit de la lettre de monsieur le Maire. Jusqu’à preuve du contraire ce droit m’appartient en tant que responsable de ce journal comme il vous appartient de le critiquer. Vos remarques toutes faites utilisant le mot servile me font sourire. Chacun appreciera …

  2.  » par l’individualisme de quelques-uns »????!!!! Je pense qu’il y a moins de 40% des personnes (marchands et clients) qui portaient le masque jusqu’alors. Pourquoi ne pas parler plutôt d’un acte engagé individuel ET majoritaire???

  3.  » par l’individualisme de quelques-uns »????!!!! Je pense qu’il y a moins de 40% des personnes (marchands et clients) qui portaient le masque jusqu’alors. Pourquoi ne pas parler plutôt d’un acte engagé individuel ET majoritaire???

  4. moi je trouve qu’on entend beaucoup trop les gens qui se plaignent de censure pour qu’il y en vraiment une, de censure.. surtout que être bête et incapable de s’adapter à un monde qui change, ça n’est pas ce que j’appelle être subversif..
    tiens, moi je trouve que nous forcer a se moucher quand on a le nez plein, se laver après le sport et manger a sa faim sont des injonctions et obligations illégitimes et tyranniques de la part d’une société qui préparent certainement de cette manière à nous manger le cerveau avec du persil, c’est la big recette :p

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *