Rencontre avec Elodie Lannes. Chargée de Communication à Haute Garonne Montagne.

Depuis  juillet 2018, le Conseil départemental a créé le syndicat mixte “Haute-Garonne Montagne“. Sa vocation, gérer les stations de montagne haut-garonnaises de Luchon Superbagnères, du Mourtis et de Bourg d’Oueil, ainsi que d’assurer leur aménagement et leur développement touristique. Voir article sur les animations dans les 3 stations : https://www.petiterepublique.com/2020/06/30/haute-garonne-montagne…

Aujourd’hui Elodie nous parle de Luchon-Superbagnères : « C’est avant tout une station de montagne en mode été avec des chemins balisés pour la randonnée et le VTT pour tous les niveaux ! Des tables de pique-nique ont été installées sur des promontoires et au bords des « laquettes »,  “avec vue” en mode trois étoiles !

C’est aussi 2 activités gratuites par jour durant tout l’été. (Inscriptions directement à l’accueil de la station)

Télécabine ouvert tous les jours de 9h à 18h. Ouvertures en nocturnes ‘gratuit’ les Mercredis de 18h à 23 h. »

“La station de Superbagnères était déjà connue pour ses pistes et chemins pour la pratique du VTT. A Haute Garonne Montagne, nous avons lancé un programme d’aménagements spécifiques, 5 circuits VTT sont balisés sur le plateau, reliant le bas de la station pour certains. D’autres aménagements sont en étude comme le projet de “Bike Park”, aire de lavage… créations de circuits, vraisemblablement accessibles avec les équipements mécaniques. Nous nous tournons résolument vers de nouvelles formes de tourisme quatre saisons.”

Il est vrai, que l’économie touristique représente une part essentielle des emplois sur le territoire de la Communauté de communes des Pyrénées haut-garonnaises. A l’échelle de l’intercommunalité, 24% des emplois salariés privés relèvent de cette filière. C’est le territoire le plus marqué du département.

Georges Méric, président du Conseil départemental avait annoncé en 2019, 20 à 23 millions d’euros d’investissements d’ici 2021 dans les stations haut-garonnaises. Dans ce budget, 15 millions seront consacrés au remplacement de la télécabine de Luchon.

Un seul clic : http://www.luchon-superbagneres.com/

CONTACTS : 05.61.79.97.00 –

contact.superbagneres@hg-montagne.com

ACCUEIL Ouvert tous les jours de 9h30 à 12h et de 14h à 17h30

Nous traitons de Luchon-Superbagnères, mais il faut savoir que la station du Mourtis, dans son merveilleux site , près de Saint Béat accueille depuis longtemps déjà les amoureux du VTT, sur des pistes balisée et sécurisées. Avec mise à disposition des infrastructures mécaniques, ainsi que des navettes.

https://www.haute-garonne.fr/service/haute-garonne-montagne