Montréjeau Un canard fou pour les 3A…

Céline Laurenties au centre. A sa gauche, Bernard Bonzom, président des 3A et Alain Mas, président délégué.

Après des retrouvailles en Barousse le 12 juin dernier (https://www.petiterepublique.com/2020/06/14/montrejeau-3a-une-sortie-de-retrouvailles/), les 3 A (Amicale des automobiles anciennes du Mont Royal), se sont mis au vert en ce dimanche 28 juin.

Journée FFVE

Dimanche 28 juin, journée FFVE (Fédération française des véhicules d’époque), ce sont trente et un membres des 3A répartis dans dix-sept véhicules, qui démarraient de Montréjeau, direction le Boulonnais par les petites routes.

Péguilhan, commune nouvelle

Arrêt à Péguilhan où nous attendaient Céline Laurenties, nouvelle élue et une partie de son conseil municipal. A noter que Céline Laurenties est la première maire de la commune de Péguihan, composée de la fusion des communes de Lunax et de Péguilhan. Un apéritif offert par la municipalité était servi. En remerciement, le président des 3A Bernard Bonzom, remettait une plaque souvenir à Madame la maire.

Le Canard fou

Direction Lunax et le camping « Le Canard fou » à Lunax, exploité par la famille Mazanek : Werner, son épouse Karin et leur fils Daniel. Pourquoi le canard fou ? « Parce que le canard est le produit de la région et qu’il fallait être fou pour y implanter un camping » confie Werner avec humour. Il faut dire qu’il y a trente ans, à la place du petit camping, il y avait un champ de blé.

Après un excellent repas préparé avec soin, une petite balade digestive sur les rives du splendide lac de la Gimone que surplombe le camping. Une plaque souvenir était également remise pour remercier les hôtes de leur accueil et de leur gentillesse.

Le musée du circuit

Au retour, arrêt au musée du circuit à Saint Gaudens, cher à son président Michel Ribet et ses bénévoles. Pendant que les belles se laissaient admirer, certains adhérents des 3A visitaient le musée.

Une très belle journée nature, gastronomie et on ne peut plus conviviale.

Le Canard fou (8 emplacements et deux chambres d’hôtes) : 05 61 88 26 06

Musée du circuit à Saint Gaudens : https://www.facebook.com/MuseeduCircuitduComminges/

05 61 79 34 25

 

 

 

Mots-clés :

Articles en relation :

Derniers articles

Ne manquez plus un article :