Nous vivons comme l’ensemble de la population française une période particulière… s’exprime Karine Lévy, la Directrice de l’établissement

Grâce à l’engagement remarquable des équipes de la résidence, tout est mis en œuvre pour que la vie suive son cours au sein de l’établissement, dans le respect des mesures barrières qui protègent la santé de tous  (pour l’instant nous n’avons pas de problème pour le stock de masques):

o   les repas sont servis en salle de restaurant, mais nous faisons en sorte que personne ne mange face à face pour éviter tout risque ,

o   nous continuons d’organiser des activités chaque jour pour les résidents pour rythmer le quotidien et stimuler les fonctions cognitives.

o   lorsqu’il y a un rayon de soleil, nous proposons aux résidents, en petits groupes, de profiter d’un moment sur la terrasse et dans le jardin.

o   et plusieurs fois par jour, nous invitons chacun à se laver les mains

•         Parce que nous sommes conscients des liens précieux qui unissent les résidents et leurs proches,  nous sommes en train de nous équiper de tablettes, de manière à organiser des communications audio et visuelles avec les familles.

•         Nous adressons également régulièrement des mails et appelons les  familles pour leur faire partager la vie quotidienne de l’établissement ; les familles peuvent faire de même et nous imprimons et remettons les courriels aux résidents.

•         Toute l’équipe et particulièrement notre animatrice ” Florence ” sont très attentifs  à tout comportement inhabituel qui pourrait suggérer une baisse de moral ou une anxiété. Ce qui n’est pas le cas à ce stade, car chacun évolue dans un univers familier et que nous avons pris le temps d’expliquer aux résidents les raisons de toutes les mesures mises en place. Ainsi chacun comprend les raisons de l’absence temporaire de leurs proches, et l’objectif commun de protéger la santé du plus grand nombre

Il est certain que nous ne remplacerons pas la présence des familles des résidents, toutefois tout est mis en œuvre pour que les résidents évoluent dans une atmosphère chaleureuse, nourrie d’échanges et d’activités.