Jeudi 27, le dernier conseil communautaire de cette mandature s’est tenu. Hélas, comme les précédents, il fut une chambre d’enregistrement des délibérations, largement négociées et validées en amont.

Il est à retenir de cette dernière réunion la présentation du budget prévisionnel pour 2020, qui maintient les taux de l’année précédente. Le vote, présenté pour la dernière fois par Michel Perez, Vice-Président en charge des Finances et qui ne se représente pas, a été validé malgré l’opposition de Bragayrac.

La première tenue du prochain aura très certainement rebattu son profil, entre les vice-présidents ne repartant pas pour un nouveau mandat et les nouveaux élus qui pourraient ne pas accepter les fonctionnements de la mandature précédente.

Parmi les délibérations abordées, huit concernaient la ZAC « Porte des Pyrénées ». On a ainsi eu confirmation que certains parkings seraient partagés entre les entreprises le jour et la salle de spectacle selon besoins, qu’il y aura un bâtiment d’activités tertiaires, que Pôle emploi et les services fiscaux viennent s’y installer ainsi qu’un show-room d’artisans d’une surface de 4000m², qu’AFC promotion va réaliser 80 logements en collectif et 6000m² d’activités tertiaires, que le groupe Edenis va créer un EHPAD de 6000 m² avec structure Alzheimer et que le groupe Carrefour vient implanter son centre logistique sur un terrain de 92620 m².

Autre information, hors conseil communautaire, la première « Foire de Muret » qui se tiendra du 15 au 17 mars à « Horizon Pyrénées » a, à ce jour, entre 140 et 150 exposants inscrits !