Fonctionnant grâce à l’action de 40 bénévoles, les restos du cœur de Saint Gaudens ont organisé une journée récréative le mercredi 8 janvier 2020. Ils offrent des cadeaux de Noël aux enfants d’accueillis âgés de moins de 10 ans. Ainsi 138 enfants venus de Saint-Gaudens, Aurignac et Aspet peuvent rencontrer le Père Noël et recevoir un cadeau de ses mains ou de celle des clowns qui l’accompagnent. La distribution de cadeaux est suivi d’un goutter offert à tous les participants.

C’est un véritable bonheur de voir ces enfants aux yeux brillants, sourire et venir se blottir contre le Père Noël. Pour nombre d’entre-eux c’est l’unique cadeau de l’année.

Cette journée très réussie qui ne peut exister sans l’action des bénévoles et la contribution des Commerçants. En effet les jouets comme la nourriture sont offerts par les commerçants à l’occasion de collectes occasionnelles (jouets) ou de ramasses régulières (alimentation).

Au cour de la campagne d’hivers 2019, les restos du cœur de Saint-Gaudens ramassèrent et trillèrent 32132 kilos de produits qui permirent la confection de 102906 repas au profit de 508 famille inscrites, soit 1247 personnes. Ces chiffres sont en constante amélioration d’une année sur l’autre. Mais l’action des restos du coeur est bien plus large ; il s’agit de vaincre l’isolement des personnes, de les accueillir, les écouter et souvent les orienter vers des démarchés administratives.

Actuellement, Dominique FOURES, adjoint à la responsable du centre d’activité de Saint-Gaudens lance un appel : l’équipe recherche de nouveaux bénévoles et une coiffeuse pour aider à l’accueil des personnes et à la reconstruction de la confiance et l’estime de soi.

Les volontaire intéressés et motivés peuvent contacter le centre au 09 62 11 93 18.

COMMUNIQUE DE PRESSE RESTOS DU COEUR.