Vendredi 22 novembre 2019, Les représentants de Réseau 31, accueillaient les personnalités locales et les invités, chemin de la Rivière à Carbonne, pour l’inauguration de la nouvelle station d’épuration intercommunale de Carbonne-Marquefave.

En milieu d’après-midi, Sébastien Vincini, président de Réseau 31, demandait à Bernard Bros, maire de Carbonne de prendre les ciseaux pour couper le ruban à l’entrée de la station et proposait à l’ensemble des élus de se joindre à eux. Nous pouvions reconnaitre : Maryse Vézat, conseillère Départementale du secteur, Christophe Belot, adjoint au maire de Marquefave, Marie Caroline Tempesta, conseillère Régionale, Denis Turrel, président de la communauté des communes du Volvestre, Jean-Claude César, ancien maire de Marquefave et quelques conseillers municipaux.
Venait ensuite la visite des installations commentée par Julien Madelpuech, Directeur territorial Sud, et Roman Demange, Chargé d’affaires travaux au pôle maîtrise d’ouvrage.

Les participants étaient conviés à se rendre dans la salle des fêtes du complexe du Bois de Castres pour entendre les discours de Bernard Bros, Christophe Belot, Maryse Vézat. Sébastien Vincini prenant la parole en dernier complait les propos de ses prédécesseurs : « L’eau est un enjeu primordial pour notre région. Chaque jour, avec les agents de Réseau 31, nous engageons les actions pour veiller à la qualité de l’eau distribuée, à la préservation des milieux aquatiques et plus largement à la qualité du milieu naturel. Nous sommes au cœur de la transition écologique, au cœur de votre vie quotidienne. Nous investissons partout sur le territoire de la Haute-Garonne en accompagnant le développement de nos collectivités adhérentes. La station d’épuration de Carbonne-Marquefave s’inscrit pleinement dans la politique globale de Réseau 31en matière d’environnement ».

Un petit cocktail clôturait cette fin d’après-midi.