Embarquez pour Cœur Estival le dimanche 4 août à Cazères, une nouvelle journée entièrement gratuite sous le signe de la bonne humeur et du partage !

Après son premier succès vendredi 12 juillet dernier à Savères, l’édition 2019 de Cœur Estival, co-organisée par la communauté de communes Cœur de Garonne, la Maison de Terre et l’Office de Tourisme Intercommunal, nous amène ce dimanche 4 août à Cazères. L’après-midi et la soirée, agrémentées d’initiatives culturelles, sportives et musicales, promettent encore une chaleureuse ambiance aux couleurs Cœur de Garonne.

66050570_1132353896972466_4997917927547076608_n

Les animations débuteront dès 14h avec les activités nautiques proposées par la base de loisirs locale, qui mettra gracieusement à votre disposition des canoës et des pédalos pour une promenade “biodiversité” sur le fleuve Garonne, accompagnée par Paul des Amis du Patrimoine. Une condition pour participer : savoir nager.

A 16h30, la Maison Garonne, nouveau centre d’interprétation culturel, vous accueillera pour une visite guidée “Garonne capricieuse, commerciale, historique, naturelle”. A 18h, prenez vos appareils photos et rejoignez l’Office de Tourisme, déplacé pour l’occasion sur le quai de Garonne. Au programme : balade photographique de la ville “A la découverte du patrimoine et de la biodiversité”.

A partir de 19h, rendez-vous sous la halle de la Maison Garonne ! La Maison de la Terre assurera la buvette et la restauration sur place. Suivant l’éthique du café associatif, vous pourrez déguster des assiettes composées de mets régionaux et des produits de qualité locaux et bio. A 20h, point d’orgue de cette journée : le concert du groupe de jeunes toulousains “Agathe da Rama” distillera sa musique Folk puissante et envoûtante tirée de multiples influences.

Départs des animations : Office de Tourisme sur le quai de Garonne – Informations et réservations : 06.37.51.55.92 ou www.tourismecoeurdegaronne.com