Exposition : Agir pour préserver la planète

L’exposition itinérante « Agir pour préserver la planète » est ouverte au publique depuis  mardi 4 juin 2019. Pour sensibiliser la jeunesse de nos villes et villages, cette exposition est présentée dans de nombreuses communes du département. Ainsi, les élèves des écoles primaires et du collège Abbal, soit une bonne centaine de jeunes, sont venus visiter l’exposition mise en place par le conseil départemental dans l’enceinte de la mairie de Carbonne. Cette journée fut très appréciée par les élèves et leurs accompagnants. Des ateliers interactifs sur le thème du développement durable étaient proposés.

Certains outils pédagogiques de Haute-Garonne Environnement, dont les kits d’animation « Agir pour le climat » (qui comprend notamment une borne tactile avec un quizz interactif) « Au fil de l’eau », mais aussi le « Cyclotube » (appareil interactif qui permet de mesurer l’effort à fournir pour produire de l’énergie) et le « Cyclotri » (appareil doté de 3 d’écrans tactiles qui permet de tester ses connaissances sur la gestion des déchets) ont eu toute l’attention des jeunes qui n’ont pas manqué de poser beaucoup de questions aux intervenants.

Comme le souligne Pascal Boureau, conseiller départemental et président de Haute-Garonne Environnement : « La sensibilisation du grand public et en particulier des jeunes aux conséquences du changement climatique est un enjeu primordial pour l’avenir. C’est la mission du syndicat mixte Haute-Garonne Environnement, créé par le Conseil départemental, qui organise ces actions pédagogiques sur l’ensemble du territoire ».

Mots-clés :

Articles en relation :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

S'abonner à la newsletter

Derniers articles

Ne manquez plus un article :