L’association des 7 Collines lance sa première campagne de fouille

L’association des 7 Collines lance sa première campagne de fouille sur le site médiéval d’Izaut de l’Hôtel.

Il s’agit d’un chantier de dégagement du mur ouest de la tour sous suivi archéologique, afin de mettre au jour le parement encore en place pour commencer la reconstruction du mur.

Le site archéologique du Castet est localisé en Comminges, dans les Pyrénées centrales. Il comporte les vestiges d’un château comtal et d’une agglomération fortifiée des XIII-XVème siècle. Des travaux de recherches scientifiques, de mise en valeur, et de consolidation sont menées depuis 2011 par des archéologues professionnels en collaboration avec l’association des 7 Collines et l’appui de la mairie d’Izaut de l’Hôtel et des institutions. C’est à partir de 2019 qu’a débuté une campagne d’évaluation et d’études de l’habitat castral, avec la réalisation de trois sondages archéologiques intra-muros. Lors de cette opération les bénévoles seront initiés aux techniques de fouilles et de relevés archéologiques.

Conditions de participation : être âgé au minimum de 18 ans – avoir une bonne condition physique – être vacciné contre le tétanos – participer au moins durant 10 jours, avec un repos dominical – avoir un équipement adapté (chaussures de sécurité obligatoire). L’hébergement et les repas sont pris en charge par l’association.

Inscription auprès des responsables (CV et courrier de motivation) : Thibault Lasnier, ou Arnaud coiffé, .

Mots-clés :

Articles en relation :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *