Clarac : Mise en service du funérarium

Le funérarium de Clarac a fait peau neuve. La façade du bâtiment a changé d’aspect. L’aménagement intérieur, modernisé, rénové accueille dans de très bonnes conditions les familles dans ces moments toujours difficiles. Le cadre est apaisant. Et les services du SIVOM, à l’écoute pour guider et accompagner les familles, ont apporté à ce service de proximité, une forme de confort bien utile. 4 chambres funéraires sont disposées pour les moments de recueillement ( on a ici doublé la capacité). 2 bureaux sont installés pour les conseillers funéraires pour recevoir de façon plus confidentielle.

La visite guidée du magasin aux élus par Jean-Louis Puisségur ainsi que Xavier Rekkouche permet de constater que les familles peuvent maintenant acheter en direct sur place, et non plus sur catalogue. A côté d’une salle où les familles peuvent se détendre, une terrasse couverte a été aménagée pour se recueillir à l’abri des regards. Tout est fonctionnel, adapté aux besoins et devrait répondre aux besoins du public.

Un crématorium à l’horizon 2021.

Un projet de crématorium est lancé sur le secteur de La Graouade à Saint-Gaudens. Une nécessité qui devrait voir le jour en 2021, peut-être un peu plus tôt… Un autre funérarium est également envisagé sur ce même site. La faculté d’adaptation du SIVOM garantit sa pérennité. Pour Jean-Louis Puisségur et Alain Barutaut vice-président du SIVOM en charge des pompes funèbres, cet outil modernisé et professionnalisé est un « plus » pour le sud du département. Avant de clôturer cette visite, Alain Barutaut n’a pas manqué de remercier chaleureusement tous les services impliqués dans la réalisation de cet ouvrage : les services du SIVOM, la voirie, les entreprises, bureau d’architectes…

Mots-clés :

Articles en relation :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

S'abonner à la newsletter

Derniers articles

Ne manquez plus un article :