Politique

Ruralitic « le smart village »

Ruralitic, l’événement national du Numérique et des territoires, fait escale en Occitanie, en Haute-Garonne, le 27 novembre 2018 à Portet-sur-Garonne à l’invitation du Président de l’Agglomération du Muretain et du Maire de Portet-sur-Garonne, en partenariat avec Relais d’Entreprises, le Département de Haute-Garonne et la Région Occitanie. Cet événement est organisé et animé par Sébastien Côté.

Exposition « Jean Jaurès et les pacifistes de 1914 » à Saint-Hilaire

A l’occasion du centenaire de l’armistice de 1918, la commune de Saint-Hilaire, messagère de la paix du manifeste 2000 de l’UNESCO, présente du 5 au 11 novembre 2018 en la salle des fêtes une exposition intitulée « JEAN JAURES ET LES PACIFISTES DE 1914 ».

Saint-Gaudens : Présentation du projet de territoire de la Communauté de communes Cœur et Côteaux du Comminges

Loïc Le Roux de Bretagne, le président de la Communauté de communes » Coeur et Côteaux du Comminges « accompagné de Magali Gasto Oustric et Jean-Bernard Castex, vice-présidents ont présenté à la presse les grandes lignes du projet de territoire, un projet ambitieux qui va tenter de coller au plus près des atouts que présente le Comminges.

Commémoration de la Grande Guerre à Carbonne

Pour commémorer cet anniversaire de la fin de la Grande Guerre, municipalité et associations carbonnaises proposent un programme chargé. Tout à débuté mercredi 24 octpobre par la conférence de Georges Labouysse au centre socioculturel du bois de Castres. Cet événement organisé par l’association « Petite Université En Volvestre » a eu un franc succès.

Le service public d’aide à domicile en pleine tourmente

Le Syndicat Intercommunal d’Action Sociale (SIAS) Escaliu est en pleine tourmente. Cette structure, qui est un service public, rencontre de nombreux problèmes, notamment en matière de recrutement. En effet, le SIAS fait appel a des personnes dont le travail n’est ni reconnu, ni valorisé et pourtant ce sont des fonctionnaires territoriaux qui ont beaucoup évolué.