Politique

Comminges –Sud Toulousain : Une réflexion commune.

Une réflexion commune vient de s’engager entre différentes instances départementales. A l’initiative des Présidents, deux PETR situés au Sud de Toulouse, le PETR Comminges Pyrénées, présidé par Jean-Yves Duclos et celui du Pays du Sud Toulousain, mené par Gérard Roujas, en présence du Président du Département, Georges Méric, des 6 Présidents des communautés de communes concernées, une réflexion sur les perspectives économiques du sud du département a été entamée, lors

Conseil municipal de Carbonne.

Mardi 17 octobre, réunion du conseil municipal à 21 heures. Ordre du jour : Urbanisme- Habitat : Révision générale du PLU : bilan de la concertation et arrêt du projet. Tirer le bilan de la concertation. Arrêter le projet, soumettre pour avis le projet de Plan Local d’Urbanisme aux personnes publiques. Elargissement route du Baqué – Achat terrain. Bâtiments communaux- Génie urbain : SDEHG – Rénovation de l’éclairage du Stade Alfred Prévost. Demande

Sud et centre du département : Ensemble pour être plus fort !

C’était une première à Carbonne pour cette réunion organisée par Gérard Roujas, président du PETR, pays sud Toulousain. En présence de Georges Meric, président du conseil départemental de la Haute Garonne, l’ensemble des présidents des communautés des communes du grand sud toulousain avait répondu présent à ce qui se voulait être un premier contact.

Saint-Gaudens : Remise des diplômes d’aide-soignant aux élèves de la promotion 2016-2017.

Un moment bien particulier pour les élèves aide-soignants qui viennent de recevoir leur diplôme . Cette sympathique manifestation s’est déroulée en présence de Carole Delga présidente de région, de Mme Christine Grier-Diebolt directrice de l’hôpital, de Mr Jean-Yves Duclos maire et administrateur du site et de Mr Linel Christophe, le directeur de l’IFAS ( Institut de formation d’aide soignant ).

Plus de 700 personnes réunies à Toulouse lancent un appel au gouvernement « LGV Occitanie Oui ! ».

Carole Delga, Présidente de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée, était à la tête d’une mobilisation sans précédent à l’Hôtel de Région de Toulouse, afin de montrer au gouvernement la détermination de la Région en faveur de la LGV Bordeaux-Toulouse et de la Ligne nouvelle Montpellier-Perpignan.