Politique

Comité de l’eau : Une situation hydrologique favorable

Le préfet de la Haute-Garonne a donc réuni le 12 septembre 2018 le septième comité de l’eau de l’année, dans l’optique de faire le point sur la situation hydrologique. Contrairement au mois de juillet, la situation au mois d’août a été déficitaire par rapport à la normale en termes de cumuls de précipitations sur les bassins de la Garonne et de l’Ariège.

Rencontre entre la Députée et le Président du SMIVAL

Elisabeth TOUTUT-PICARD, Députée de la 7ème circonscription de la Haute-Garonne et Jean-Jacques MARTINEZ, Président du SMIVAL, se sont rencontrés le 4 septembre pour faire le point sur les récentes inondations des 16 et 20 juillet et examiner les actions menées par le SMIVAL en matière de prévention des inondations et de gestion des rivières.

Rentrée parlementaire en zone sinistrée pour Elisabeth Toutut-Picard

Ce Lundi, Elisabeth Toutut-Picard a fait sa rentrée parlementaire en zone sinistrée. Bien entendu, la visite était axée sur la rentrée scolaire en milieu rural. Madame la députée est venu dire au maire et à la vice-présidente du syndicat des coteaux que le dossier de reconnaissance sera traité à la commission du 11 septembre.

Rieumes : Se souvenir des périodes sombres

Se souvenir des périodes sombres, tel est le but des cérémonies qui se déroulent tous les ans à Rieumes et dans les bois de Savères autour du 9 août, à savoir la date de l’assassinat du chef du réseau, le commandant DELATTRE.