Editos

Il n'y a aucun article ici

N’est-il pas dérisoire de se souhaiter les voeux?

Comme chaque année, nous envoyons ou recevons une tonne de messages, mails… Et bien sûr la plupart dans un périmètre collectif et très impersonnel. On se souhaite des banalités comme le bonheur, la réussite, la santé.

De l’Ukraine à l’Iran. Liberté je crierai ton nom

Bien installé dans nos conforts d’un monde occidental quelque peu en décrépitude, nous perdons trop souvent le sens des réalités, le sens des échelles de valeurs. Sans oublier ceux d’entre nous qui sont en souffrance bien sur, nous débattons souvent de problématiques de riches pendant que d’autre se battent pour leur survie ou leur liberté.

Une rentrée… comme les autres ou presque

Comme chaque année, on nous promettait du sang et des larmes et on allait voir ce qu’on allait voir. Le peuple allait descendre dans la rue pour hurler sa colère et faire tressaillir la République. Aux armes citoyens

Les débats de l’assemblée nationale se font sur les réseaux sociaux! Dérive ?

Décidément le palais Bourbon et les codes qui le régissent ne sont plus du tout ce qu’ils ont été. Ce sanctuaire de la démocratie fonctionne désormais avec des règlements et un fonctionnement d’un autre temps et par opposition avec de nouvelles dispositions, qui sous un prétexte de transparence et de démocratie, en font un lieu de théâtre où se déroulent des comédies ou tragédies souvent mal écrites et dans tous les cas surjouées.