Editos

Le « Nous » contre le « Je » : Luttons contre les injustices et les humiliations.

Au fil de mes lectures, je suis tombé sur cet excellent texte d’un homme politique de notre territoire. Pour ne pas être accusé de tous les maux ou être classé ici ou là, moi, l’inclassable revendiqué humaniste, je ne le citerai donc pas mais peut être trouverez-vous par vous même de qui il s’agit ! Mais au fond cela est-il vraiment important ?

Les pauvres sont agaçants !

Quelle ingratitude de la part des pauvres, c’est affligeant. Pendant que nos dirigeants s’évertuent à faire notre bonheur et à sauver la planète avec une vision hexagonale la plupart du temps, d’autres, avec désinvolture et un manque cruel de civisme, bougonnent, voire même critiquent quand ils ne font pas obstruction ! Mais quelle honte….

Le Zéro phyto. Est-ce bien raisonnable?

Depuis le 1er janvier 2017, l’oukase est tombé sur tous les prompteurs de France et de Navarre. Ce sera le zéro phyto pur et dur pour tous les établissements publics et les différentes collectivités qui n’auront plus le droit d’utiliser aucun produit phytosanitaire. Les désherbants et autres produits sont remisés définitivement sur les étagères.