Breaking news
  • Aucun élément n’a été trouveé

Salies-du-Salat et environs

« Itinérances » en Haute Garonne : La compagnie Abisto à Estancarbon et Casties Labrande

La saison culturelle départementale « Itinérances » en Haute Garonne accueille en partenariat avec Le Printemps du rire la comédie « Les voisines » à Estancarbon et Casties Labrande.

Des actions commandos dans le Comminges ! Le pire évité

Bien organisé, un commando équipé de tronçonneuses sévit dans le secteur sud du Comminges. Une volonté d’abattre des arbres pour les faire tomber en travers de la route. Les membres de cet équipage dont on peut mesurer le niveau de préparation et de détermination effectue un périple sur un itinéraire précis…

AU BOULOT ! recrute 5 emplois sur Cazères sur Garonne

URGENT / L’un de vos proches ou vous même êtes à la recherche d’un emploi? AU BOULOT, agence d’emploi à Cazères, recrute pour l’un de ses clients 5 Maçons Coffreurs/ Bancheurs confirmés à Cazères sur Garonne.

Déviation de Mane : Réunion d’informations

La RD 117, qui relie l’A64 à Saint-Girons en Ariège, est classée « route à grande circulation », avec 6 500 véhicules/jours. Elle traverse en Haute-Garonne les communes de Montsaunès, Salies du Salat, Mane, His et Castagnède. Sur cet axe, la traversée d’agglomération la plus pénalisante en termes de trafic est celle de Mane. C’est la raison pour laquelle le projet de déviation de Mane est étudié en priorité.

Le centre Afpa de Toulouse Balma accompagne les salariés dans leur projet de formation professionnelle

centre Afpa de Toulouse Balma

Perdu par son GPS, un car scolaire s’embourbe et les élèves rentrent à pied !

Le bus est en bon état mais visiblement le chauffeur a nécessité de mettre un GPS pour connaître son itinéraire. Est-il nouveau, fait il un remplacement ? Difficile à dire ! Il suit donc aveuglement ce bel outil que chacun de nous connait bien, le prénommé TomTom. Tourner à droite, tourner à gauche, la voix féminine suave et monocorde le conduit vers son port d’attache. C’est alors …

Montréjeau : Changement de gouvernance au CDRP

L’assemblée générale du CDRP (Comité Départemental de Randonnée Pédestre), se tenait samedi 16 février à l’auditorium, devant une cinquantaine de présidents et cadres de clubs affiliés de la Haute-Garonne et des Hautes-Pyrénées.

Comminges : Pas d’Occitània sense eth Occitan ! Pas d’Occitanie sans L’Occitan !

Petite République reproduit in extenso, le communiqué de presse de Jean-Paul Ferré, président de l’association Eth Ostau Comengès œuvrant pour la promotion et la défense de la culture occitane.