Breaking news
  • Aucun élément n’a été trouveé

Boulogne-sur-Gesse et environs

Budget : la 5C met les comptes à plat.

Au 1er janvier 2017 la loi NOTRe a imposé le regroupement d’intercommunalité. Parfois subi, avec des compétences différentes, et donc avec des problématiques différentes aussi. Quoiqu’il en soit,  il faut composer avec et pour le 1er budget à établir pour la Communauté de Communes Cœurs et Coteaux du Comminges (la 5C) cela ne fut pas simple. Constat pour le président Loïc Leroux de Bretagne et son équipe. Suite à la

Tourisme : un enjeu pour le Comminges.

Depuis le 1er janvier 2017, le tourisme est devenu une compétence obligatoire des intercommunalités. La 5C  n’échappe donc pas à la règle. Pour cela il a été décidé de ne garder qu’un seul Office de Tourisme centralisé à Saint-Gaudens. Les autres deviendront des bureaux d’informations  touristiques. Un seul sera donc en régie, ce qui permettra de bénéficier de plus de subventions. Cela relève aussi de vouloir une politique touristique globale

Jérome PIQUES : Entau Comenge, entau Savés.

Pour nous Gascons d’origine ou d’adoption, les législatives seront l’occasion de voter selon nos propres intérêts économiques, sociaux et culturels.

le PS en rang de bataille derrière son candidat.

Jeudi 11 mai, Joël Aviragnet inaugurait son local de campagne à Saint-Gaudens. Elus, anciens élus, militants s’étaient mobilisés avec tout leur soutien.

En Marche : Michel Montsarrat investi.

En Marche : Hier soir, Michel Monsarrat, un des premiers marcheurs du Comminges, a reçu l’investiture sur la 8ème circonscription.