Breaking news
  • Aucun élément n’a été trouveé

Muret Ville

L’escrime, un levier pour la reconstruction après un cancer du sein.

Dans le cadre du week-end de rencontres d’escrime à Muret, il est important de signaler la démarche du club muretain vers la reconstruction des victimes du cancer du sein. Le club et Solution RIPOSTE ont proposé à un groupe de patientes opérées du cancer du sein la pratique de l’Escrime en soin.

Cinq médailles pour le muretain Sébastien Pradalier aux Invictus Games. Congratulations du Prince Harry himself !

Du 23 au 30 septembre, se sont tenus les Invictus Games à Toronto, au Canada. Sébastien Pradalier, affilié au 3e Régiment du Matériel de Muret, y a participé et est revenu avec 5 médailles dont 3 en athlétisme et 2 en cyclisme.

Sapho présente son spectacle «Velours sous la terre».

Les admirateurs de Sapho auront le plaisir d’aller l’écouter interpréter son dernier spectacle «Velours sous la terre». Ce moment rare se vivra le Jeudi 19 Octobre à la salle Alizé à 20h30. Tarifs 15 et 12 €.

Thermographie de l’habitat, l’heure de communiquer le bilan.

L’heure de communiquer le bilan des relevés de thermographie du mois de Mars est arrivé. Rendez-vous les 7 (10h – 19h) et 8 (10h – 18h) octobre à la salle Alizé à Muret. Les habitants des 26 communes du Muretain Agglo pourront récupérer gratuitement la photo des déperditions thermiques de leur maison lors d’un entretien individuel avec un conseiller.

4 médiateurs de proximité dans les quartiers.

Jeudi 7, Monsieur le maire de Muret a présenté à la presse le nouveau dispositif innovant de médiation de proximité dans les quartiers «Politique de la ville». Un partenariat gagnant-gagnant entre la municipalité qui coordonne le dispositif, le Muretain Agglo qui en a la compétence, Promologis qui le finance et l’Union Laïque implantée à Maïmat qui le porte.

Forum des associations à Muret

Dimanche 3, s’est tenue toute la journée la grande rentrée des associations de Muret. Comme chaque année, la salle Alizé n’a pas désemplie. Il faut dire que le choix est là : plus de 190 propositions, que ce soit sur les plans sportif, culturel, expression artistique, mémorielle ou de solidarité.