Portet sur Garonne

Une nouvelle Maison d’Assistantes Maternelles à Muret

Une nouvelle offre de garde d’enfants vient d’ouvrir à Muret. Il s’agit cette fois d’une M.A.M. (Maison d’Assistantes Maternelles) ou Christidie, Pauline et Laurie pourront choyer vos bambins âgés entre 10 semaines et 3 ans, soit jusqu’à l’entrée à l’école maternelle.

Le Forum Smart Territoires s’installe dans le Muretain

A l’invitation de l’Agglomération du Muretain, RURALITIC fait étape à Portet sur Garonne le 27 novembre de 9h à 12h30. Le premier forum français sur le développement des territoires et le numérique propose aux élus de toute l’Occitanie une matinée de réflexion autour de la notion de « smart territoire »

Toujours des activités avec le C.E.M.

Le Club des Entreprises du Muretain (C.E.M.) continue de creuser son sillon pour apporter ses conseils économiques.

L’Eco-Salon Energie Habitat revient

Le MuretainAgglo organise les 3 et 4 novembre pour la seconde fois l’Eco-Salon Energie Habitat.

Le service public d’aide à domicile en pleine tourmente

Le Syndicat Intercommunal d’Action Sociale (SIAS) Escaliu est en pleine tourmente. Cette structure, qui est un service public, rencontre de nombreux problèmes, notamment en matière de recrutement. En effet, le SIAS fait appel a des personnes dont le travail n’est ni reconnu, ni valorisé et pourtant ce sont des fonctionnaires territoriaux qui ont beaucoup évolué.

Muret : Le bassin nordique est officiellement ouvert

Le bassin nordique a été officiellement ouvert ce samedi. C’est en présence de tous les financeurs de ce projet que les cinq cordons ont libéré l’accès au bassin.

Y aurait-il un espoir de voir le bac du Fauga retraverser Garonne ?

Y a-t-il enfin un espoir pour le bac du Fauga ? Il semblerait que oui. Le conseil départemental va verser à la commune 88 000 € pour la gestion du bac et la rémunération d’un agent pendant 3 ans.

Association des Maires de Haute-Garonne

Samedi 6 octobre, le président du Conseil départemental, Georges Méric, a participé à l’Assemblée générale de l’Association des Maires et Présidents de communautés de Haute-Garonne, à Portet-sur-Garonne, en présence du président de l’association Jean-Louis Puissegur, et de Jacqueline Gourault, ministre auprès du ministre de l’Intérieur.