Le Fauga
Quelques Saint-Valentin originales à Muret
Comment fêter la Saint-Valentin de façon originale à Muret ? Voici quelques idées.
Une nouvelle Maison d’Assistantes Maternelles à Muret
Une nouvelle offre de garde d’enfants vient d’ouvrir à Muret. Il s’agit cette fois d’une M.A.M. (Maison d’Assistantes Maternelles) ou Christidie, Pauline et Laurie pourront choyer vos bambins âgés entre 10 semaines et 3 ans, soit jusqu’à l’entrée à l’école maternelle.
Le maire du Fauga présente ses vœux
Tradition oblige en ce début d’année, les maires présentent leurs vœux à leurs administré-e-s. C’est ainsi que, vendredi soir, Mario Isaïa, le maire du Fauga, avait invité les Faugatiennes et Faugatiens à la salle des fêtes.
Exposition « Jean Jaurès et les pacifistes de 1914 » à Saint-Hilaire
A l’occasion du centenaire de l’armistice de 1918, la commune de Saint-Hilaire, messagère de la paix du manifeste 2000 de l’UNESCO, présente du 5 au 11 novembre 2018 en la salle des fêtes une exposition intitulée « JEAN JAURES ET LES PACIFISTES DE 1914 ».
Muret : L’avenue des Pyrénées rouverte à la circulation
Après 6 mois de travaux, l’avenue des Pyrénées a été rouverte à la circulation ce vendredi, avec un bon mois d’avance sur les délais de livraison prévus initialement.
Toujours des activités avec le C.E.M.
Le Club des Entreprises du Muretain (C.E.M.) continue de creuser son sillon pour apporter ses conseils économiques.
L’Eco-Salon Energie Habitat revient
Le MuretainAgglo organise les 3 et 4 novembre pour la seconde fois l’Eco-Salon Energie Habitat.
Le service public d’aide à domicile en pleine tourmente
Le Syndicat Intercommunal d’Action Sociale (SIAS) Escaliu est en pleine tourmente. Cette structure, qui est un service public, rencontre de nombreux problèmes, notamment en matière de recrutement. En effet, le SIAS fait appel a des personnes dont le travail n’est ni reconnu, ni valorisé et pourtant ce sont des fonctionnaires territoriaux qui ont beaucoup évolué.
Muret : Le bassin nordique est officiellement ouvert
Le bassin nordique a été officiellement ouvert ce samedi. C’est en présence de tous les financeurs de ce projet que les cinq cordons ont libéré l’accès au bassin.
Y aurait-il un espoir de voir le bac du Fauga retraverser Garonne ?
Y a-t-il enfin un espoir pour le bac du Fauga ? Il semblerait que oui. Le conseil départemental va verser à la commune 88 000 € pour la gestion du bac et la rémunération d’un agent pendant 3 ans.