Le Fauga

Exposition « Jean Jaurès et les pacifistes de 1914 » à Saint-Hilaire

A l’occasion du centenaire de l’armistice de 1918, la commune de Saint-Hilaire, messagère de la paix du manifeste 2000 de l’UNESCO, présente du 5 au 11 novembre 2018 en la salle des fêtes une exposition intitulée « JEAN JAURES ET LES PACIFISTES DE 1914 ».

Toujours des activités avec le C.E.M.

Le Club des Entreprises du Muretain (C.E.M.) continue de creuser son sillon pour apporter ses conseils économiques.

L’Eco-Salon Energie Habitat revient

Le MuretainAgglo organise les 3 et 4 novembre pour la seconde fois l’Eco-Salon Energie Habitat.

Le service public d’aide à domicile en pleine tourmente

Le Syndicat Intercommunal d’Action Sociale (SIAS) Escaliu est en pleine tourmente. Cette structure, qui est un service public, rencontre de nombreux problèmes, notamment en matière de recrutement. En effet, le SIAS fait appel a des personnes dont le travail n’est ni reconnu, ni valorisé et pourtant ce sont des fonctionnaires territoriaux qui ont beaucoup évolué.

Muret : Le bassin nordique est officiellement ouvert

Le bassin nordique a été officiellement ouvert ce samedi. C’est en présence de tous les financeurs de ce projet que les cinq cordons ont libéré l’accès au bassin.

Y aurait-il un espoir de voir le bac du Fauga retraverser Garonne ?

Y a-t-il enfin un espoir pour le bac du Fauga ? Il semblerait que oui. Le conseil départemental va verser à la commune 88 000 € pour la gestion du bac et la rémunération d’un agent pendant 3 ans.

Passations de commandements à la gendarmerie de Muret

Ce mardi, trois nouveaux commandants de brigade ont pris leurs nouvelles fonctions au sein de la compagnie de gendarmerie de Muret, mis en poste par le général Bernard Clouzot.

Une nouvelle assomption, mais toujours pas de bac !

Ce prochain 15 Août, on fêtera l’assomption à Notre Dame de l’Aouach. Comme tous les ans, une messe sera dite dans cette petite chapelle rupestre connue depuis le 12° siècle. Puis une procession avec chants spécifiques amènera la statue dorée de la Vierge faire le tour du hameau, pour perpétuer une tradition fortement développée au XIXème siècle par l’Abbé Miral !