Labarthe sur Lèze

Une nouvelle Maison d’Assistantes Maternelles à Muret

Une nouvelle offre de garde d’enfants vient d’ouvrir à Muret. Il s’agit cette fois d’une M.A.M. (Maison d’Assistantes Maternelles) ou Christidie, Pauline et Laurie pourront choyer vos bambins âgés entre 10 semaines et 3 ans, soit jusqu’à l’entrée à l’école maternelle.

Un second nœud de raccordement optique inauguré

Vendredi 11 janvier, Annie Vieu, présidente de Haute-Garonne Numérique, a inauguré le second nœud de raccordement optique (N.R.O.) à Labarthe-sur-Lèze, en présence du maire de la commune Yves Cadas et de Sébastien Léry, conseiller départemental du canton, après celui de Seysses.

Chantier de restauration post crue de la Lèze

La crue du 16 juillet 2018 a provoqué de nombreux désordres sur les berges de la Lèze : arbres tombés, formations d’embâcles, érosions des berges. Ce vendredi 9 novembre, Jean-Jacques MARTINEZ, Président du SMIVAL, le syndicat de la vallée de la Lèze, procédait à une visite de chantier en compagnie des élus municipaux de Beaumont sur Lèze.

Toujours des activités avec le C.E.M.

Le Club des Entreprises du Muretain (C.E.M.) continue de creuser son sillon pour apporter ses conseils économiques.

L’Eco-Salon Energie Habitat revient

Le MuretainAgglo organise les 3 et 4 novembre pour la seconde fois l’Eco-Salon Energie Habitat.

Le service public d’aide à domicile en pleine tourmente

Le Syndicat Intercommunal d’Action Sociale (SIAS) Escaliu est en pleine tourmente. Cette structure, qui est un service public, rencontre de nombreux problèmes, notamment en matière de recrutement. En effet, le SIAS fait appel a des personnes dont le travail n’est ni reconnu, ni valorisé et pourtant ce sont des fonctionnaires territoriaux qui ont beaucoup évolué.

Muret : Le bassin nordique est officiellement ouvert

Le bassin nordique a été officiellement ouvert ce samedi. C’est en présence de tous les financeurs de ce projet que les cinq cordons ont libéré l’accès au bassin.

Passations de commandements à la gendarmerie de Muret

Ce mardi, trois nouveaux commandants de brigade ont pris leurs nouvelles fonctions au sein de la compagnie de gendarmerie de Muret, mis en poste par le général Bernard Clouzot.