Labarthe sur Lèze

Assemblée Générale du C.E.M.

Lundi 18 mars 2019 s’est tenu l’Assemblée Générale du CEM, assemblée élective pour le Club des Entreprises du Muretain, qui compte 305 adhérents au 31 décembre 2018. Un nouveau Conseil d’Administration a été élu à l’issue de la soirée avec 21 membres prêts à s’engager sur de nouvelles actions et manifestations sur le Muretain Agglo.

Thé dansant à Labarthe sur Lèze

Le comité des Fêtes de Labarthe sur Lèze organise un thé dansant le samedi 23 mars. Il s’agit d’un après-midi festif animé par Jean-Pierre Laurens.

Des Audois sont venus visiter les haies de la Lèze

Il y a quelques jours, des élus audois sont venus visiter les haies de la Lèze. A Saint-Sulpice-sur-Lèze, Jean-Jacques MARTINEZ présidait la Commission Haies du SMIVAL, le Syndicat de la Vallée de la Lèze, pour échanger sur le bilan et l’organisation à venir de la plantation de haies sur le bassin versant.

Une nouvelle Maison d’Assistantes Maternelles à Muret

Une nouvelle offre de garde d’enfants vient d’ouvrir à Muret. Il s’agit cette fois d’une M.A.M. (Maison d’Assistantes Maternelles) ou Christidie, Pauline et Laurie pourront choyer vos bambins âgés entre 10 semaines et 3 ans, soit jusqu’à l’entrée à l’école maternelle.

Un second nœud de raccordement optique inauguré

Vendredi 11 janvier, Annie Vieu, présidente de Haute-Garonne Numérique, a inauguré le second nœud de raccordement optique (N.R.O.) à Labarthe-sur-Lèze, en présence du maire de la commune Yves Cadas et de Sébastien Léry, conseiller départemental du canton, après celui de Seysses.

Chantier de restauration post crue de la Lèze

La crue du 16 juillet 2018 a provoqué de nombreux désordres sur les berges de la Lèze : arbres tombés, formations d’embâcles, érosions des berges. Ce vendredi 9 novembre, Jean-Jacques MARTINEZ, Président du SMIVAL, le syndicat de la vallée de la Lèze, procédait à une visite de chantier en compagnie des élus municipaux de Beaumont sur Lèze.