Breaking news
  • Aucun élément n’a été trouveé

Agglomération murétaine

Beaumont sur Lèze : Le cimetière des animaux fête ses 50 ans

Eh oui, le cimetière des animaux fête ses 50 ans ! Tout le monde ne le sait peut-être pas mais Beaumont sur Lèze héberge un cimetière des animaux. Le Cimetière des Animaux de Beaumont sur Lèze organise les 22 et 23 Septembre prochains un week-end Portes Ouvertes pour célébrer les 50 ans de son activité. Et c’est donc Michel Caboche qui en est le président actuel, épaulé par la dynamique secrétaire Véronique Andreu , qui vous accueilleront lors de cet anniversaire.

Rencontre entre la Députée et le Président du SMIVAL

Elisabeth TOUTUT-PICARD, Députée de la 7ème circonscription de la Haute-Garonne et Jean-Jacques MARTINEZ, Président du SMIVAL, se sont rencontrés le 4 septembre pour faire le point sur les récentes inondations des 16 et 20 juillet et examiner les actions menées par le SMIVAL en matière de prévention des inondations et de gestion des rivières.

Le mois occitan démarre samedi 8

Le mois occitan démarre samedi. En voici le programme. Premier week-end occitan avec un véritable festival d’animations à vivre en famille et une évocation de la bataille de Muret et de la vie au Moyen-Âge.

Exposer de l’art à Muret, c’est nouveau !

Exposer de l’art en permanence à Muret, c’est pour bientôt. En effet, le 12 septembre, va ouvrir « La Ruée vers l’Art », un lieu d’accueil pour artistes. La première étape permettra de découvrir les aquarelles de Nicole Bachaud, les photographies de Jean-Marc Bachaud, les céramiques de Véronique Verdenal et les peintures de Jérôme Lucas.

La remise en marche de l’horloge d’édifice de Saint-Hilaire

La remise en marche de l’horloge d’édifice de Saint-Hilaire sera réalisée le 9 septembre. Pendant cette journée, la dynamique équipe des « Amis de Saint-Hilaire » présentera une exposition à la salle des fêtes permettant de découvrir plusieurs façons de voyager dans le temps

Rieumes : Se souvenir des périodes sombres

Se souvenir des périodes sombres, tel est le but des cérémonies qui se déroulent tous les ans à Rieumes et dans les bois de Savères autour du 9 août, à savoir la date de l’assassinat du chef du réseau, le commandant DELATTRE.

Qui en veut aux châteaux du Muretain ?

« Qui en veut aux châteaux du Muretain ? », telle est la question qui vient à l’esprit en apprenant qu’une nouvelle propriété chargée d’histoire a été détruite par le feu dans la nuit de mardi 21 à mercredi 22 août. Pour ce sinistre, l’enquête a été confiée aux gendarmes de la brigade territoriale autonome de Muret, comme on peut lire sur les scellés.