Breaking news
  • Aucun élément n’a été trouveé

Bagnères de Luchon et environs

Saint-Gaudens : Le football, un levier pour les apprentissages à …l’école!

Dans le cadre du développement du football à l’école et en lien avec la convention nationale signée en 2014, la FFF, le ministère de l’Education Nationale et l’Union Sportive de l’Enseignement du Premier Degré renforcent leur partenariat pour favoriser au sein des écoles, le développement d’actions sportives et culturelles.

Comité de vigilance eau du 6 septembre

Le comité de vigilance eau s’est réuni pour la neuvième fois le 6 septembre 2017.
Depuis la précédente réunion du 21 août, la situation des débits des cours d’eau s’est globalement maintenue, grâce notamment aux orages de fin août qui ont soulagé temporairement certains bassins.

La patrouille de France à Saint Bertrand de Comminges!

A titre exceptionnel, la patrouille de France survolera le site à 16 heures. Les pilotes ont indiqué qu’ils aimaient beaucoup cet endroit et c’est pour cela qu’ils avaient accepté d’y venir.

Une cabane pastorale dans la montagne du Luchonnais.

un nouveau projet vient de voir le jour à 1800 mètres d’altitude. Il a été commandé par le groupement pastoral de Melles qui a souhaité mettre une structure en place pour accueillir les gardiens des troupeaux. La volonté d’offrir un peu de confort et de sérénité à ceux qui passent beaucoup de temps en montagne près des animaux dont ils ont la garde.

Drame de la montagne : Emilie, 30 ans, se tue accidentellement.

C’est le dimanche 16 juillet 2017, vers 12 heures 55 que le drame s’est produit au pic de la Mine (2 650 m) situé à la frontière franco-espagnole, dans le Haut Luchonnais . Après une chute d’une centaine de mètres, la victime n’a pas survécu à ses blessures.