Rieumes et ses environs

Le mois occitan démarre samedi 8

Le mois occitan démarre samedi. En voici le programme. Premier week-end occitan avec un véritable festival d’animations à vivre en famille et une évocation de la bataille de Muret et de la vie au Moyen-Âge.

Exposer de l’art à Muret, c’est nouveau !

Exposer de l’art en permanence à Muret, c’est pour bientôt. En effet, le 12 septembre, va ouvrir « La Ruée vers l’Art », un lieu d’accueil pour artistes. La première étape permettra de découvrir les aquarelles de Nicole Bachaud, les photographies de Jean-Marc Bachaud, les céramiques de Véronique Verdenal et les peintures de Jérôme Lucas.

La remise en marche de l’horloge d’édifice de Saint-Hilaire

La remise en marche de l’horloge d’édifice de Saint-Hilaire sera réalisée le 9 septembre. Pendant cette journée, la dynamique équipe des « Amis de Saint-Hilaire » présentera une exposition à la salle des fêtes permettant de découvrir plusieurs façons de voyager dans le temps

Coeur de Garonne : Des réunions publiques pour faciliter l’accès aux soins

La Communauté de communes Cœur de Garonne a signé une convention avec l’association « Ma commune, Ma santé » afin de faciliter l’accès aux soins de tous les habitants de son territoire (n’ayant pas de mutuelle d’entreprise) et ses agents territoriaux.

Rieumes : Se souvenir des périodes sombres

Se souvenir des périodes sombres, tel est le but des cérémonies qui se déroulent tous les ans à Rieumes et dans les bois de Savères autour du 9 août, à savoir la date de l’assassinat du chef du réseau, le commandant DELATTRE.

Qui en veut aux châteaux du Muretain ?

« Qui en veut aux châteaux du Muretain ? », telle est la question qui vient à l’esprit en apprenant qu’une nouvelle propriété chargée d’histoire a été détruite par le feu dans la nuit de mardi 21 à mercredi 22 août. Pour ce sinistre, l’enquête a été confiée aux gendarmes de la brigade territoriale autonome de Muret, comme on peut lire sur les scellés.

Muret : Des tapas pour varier les plaisirs

Si vous voulez varier les plaisirs à Muret, voici un nouveau lieu de convivialité, un resto Tapas. Il faut quand même relever le sens de l’humour du patron d’avoir osé baptiser son restaurant « Les tapas s’emballent ».

Le Plan climat mobilise élus, agents et acteurs socio-économiques du Sud Toulousain

Du 2 juin au 12 juillet se sont déroulés les ateliers de co-construction du plan d’actions du plan d’action du Plan Climat Air Energie Territorial du Pays Sud Toulousain.

Le château de Lamasquère ravagé par les flammes

Hélas, un trésor historique a été perdu pour le patrimoine entre Louge et Garonne voici quelques jours. Mais « perdu » n’est-il que le terme approprié ? Peut-être faudrait-il aussi utiliser le terme « Détruit ». Un incendie a éclaté dans le château de Lamasquère dans la nuit de samedi à dimanche derniers.