Mailholas

Un baptême républicain à Mailholas.

Ce sont quelques 200 personnes qui ont entouré Andy Masse, 1 an et demi, pour l’accompagner à la mairie de Mailholas. Ses parents Magali et Freddy avaient fait le choix de lui organiser, 5 ans après son frère Martin, un baptême républicain : Une façon de célébrer la naissance d’un enfant en dehors de toute référence religieuse.

Découvrez les avantages d’une chaudière à granulés à bois.

Pour la 9ème édition des Journées du Granulé, Alter Energies de Lavelanet de Comminges organise une porte ouverte avec l’un de ses clients-utilisateurs afin de faire découvrir l’installation d’une chaudière à granulés de bois.

Une page d’histoire vient de se tourner au Sivom des plaines et des coteaux du Volvestre.

Jean Marc Esquirol succède au patriarche Adolphe Ruquet.   Il y avait comme un vent d’histoire mercredi dernier lors du conseil syndical du Sivom des plaines et des coteaux du Volvestre. Pour la dernière fois, Adolphe Ruquet s’est assis sur le siège de président qu’il détenait depuis plus de 40 ans. Un syndicat qu’il avait crée pour unifier l’ancien canton de Rieux Volvestre dans un esprit de solidarité et de

Mailholas : Une histoire de satanistes vieille de 15 ans qui vient de trouver son happy end.

C’est en l’an 2000 que tout avait commencé. Cette année là, des satanistes avaient mis le feu à la chapelle du XII° siècle qui domine le village et pillaient des tombes du cimetière adjacent. Pour aider à la réfection de ce magnifique patrimoine, une association avait été créée pour récolter des fonds. Quinze après et avant de la dissoudre.