Rieux-Volvestre et environs

Halte Répit fait appel aux bénévoles

Vous avez un peu de temps à consacrer aux autres ? Vous souhaitez être utile en partageant quelques heures avec  des personnes malades d’Alzheimer pour apporter du soutien aux aidants ? Halte Répit, structure d’accompagnement des malades en soutien aux personnes qui s’en occupent, basée à Rieux dans les locaux de la Halte du Volvestre, fait appel aux  bénévoles. N’hésitez pas à prendre contact. Contact : Halte Répit, 40 chemin de

Repas champignons pour la mycologie.

Comme il se doit pour des adeptes de mycologie, les membres de l’association se sont retrouvés en cette fin d’année pour festoyer autour d’une table bien garnie de champignons bien cuisinés.  Comme chaque année, les membres de l’association mycologique du Volvestre se sont retrouvés à la Maison de la Terre et de l’artisanat de Lacaugne pour leur traditionnelle « table espagnole » samedi dernier vers midi. Malgré une saison compliquée du fait du dérèglement climatique

L’épicerie solidaire Escale a reçu le Père Noël.

Escale a reçu le Père Noël:

L’Escale, épicerie solidaire associative qui prend en charge les personnes en difficulté financière passagère dans les secteurs de Carbonne, Montesquieu, Rieux Volvestre et Cazères a reçu le Père Noël.

Le repas de fin d’année des ainés de Montesquieu Volvestre.

C’est donc 95 convives qui ont répondu présents à cet exercice au combien agréable. C’est bien sur le traiteur Calvet qui avait, comme d’habitude, bien fait les choses tant au niveau gustatif que qualité du service. Pour ne pas perturber le métabolisme , il a fallu danser et danser encore.

Volvestre : La juge demande au Sivom de réintégrer provisoirement Lydie Sevestre

Comme nous l’avions relaté dans une précédente édition, un conflit social oppose le Sivom des plaines et coteaux du Volvestre à Lydie Sevestre, par ailleurs soutenue par le syndicat SUD CT 31. Cette aide soignante avait considéré que sa mise à la retraite contre sa volonté était illégale et que le Droit n’avait pas été respecté. A cet effet un référé avait été déposé par la salariée et son syndicat auprès du tribunal administratif de Toulouse.

Volvestre : Une vie à servir, le Capitaine Christian Operti passe la main

Une foule considérable s’était rassemblée, en raison des mauvaises conditions météorologiques, dans la salle polyvalente de Rieux Volvestre. Le Capitaine Christian Operti commandant le centre de secours de la ville cité faisait valoir ses droits à la la retraite et transmettait son commandement au lieutenant Christophe Soucasse.

La Calendreta exprime ses peurs.

La «Calendreta del Païs Murethin » a peur. Peur de son devenir à cause de la décision gouvernementale de supprimer les Emplois Aidés. Car, comme toutes les structures associatives, ces contrats aidés sont vitaux. Et la Calandreta a besoin de ses six aides maternelles en contrat!