Breaking news
  • Aucun élément n’a été trouveé

Cintegabelle et environs

Inauguration d’une maison de santé à Miremont.

Ce vendredi 1° décembre, l’équipe municipale de Miremont a inauguré sa Maison de Santé en présence de Madame Lenglet, sous-préfet de Muret, du directeur régional de l’A.R.S.* Monsieur Poquet, de Madame Maryse Vezat-Baronia et Monsieur Sébastien Vincini.

Semaine de l’entreprise dans le Muretain.

Le club des entreprises du muretain (CEM) et le Muretain Agglo vous annoncent la semaine de l’entreprise qui se déroulera du 17 au 19 octobre à la salle du Confluent de Portet-sur-Garonne. Afin de continuer à mettre en avant la richesse et la diversité des entreprises du Muretain Agglo, le CEM en organise la 4ème édition .

La télérelève : un outil au service des économies d’énergie.

Poursuivant la dynamique entamée en 2009 concrétisée par la mise en place de son Plan Climat Énergie Territorial, le Pays Sud Toulousain va plus loin dans son projet de maîtrise de l’énergie à l’échelle du territoire en expérimentant la télérelève des consommations d’énergie afin de proposer aux collectivités le suivi énergétique de leurs bâtiments publics.

Mme Toutut-Picard, emplois aidés, rencontre avec Mme le sous-préfet de Muret.

Nouvelle rencontre de Mme Elisabeth Toutut-Picard, députée de la 7ème circonscription de Haute-Garonne avec Mme Lenglet, sous-préfet de Muret autour de plusieurs sujets dont les solutions permettant de pallier à la diminution du nombre de contrats aidés.

Comité de vigilance eau du 6 septembre

Le comité de vigilance eau s’est réuni pour la neuvième fois le 6 septembre 2017.
Depuis la précédente réunion du 21 août, la situation des débits des cours d’eau s’est globalement maintenue, grâce notamment aux orages de fin août qui ont soulagé temporairement certains bassins.

Sensibilisation des conducteurs au risque routier.

Une opération de sensibilisation des conducteurs au risque routier a eu lieu vendredi 11 Août en début d’après-midi au péage de l’A 64, à Muret.

Pays Sud Toulousain : Pour des bâtiments publics plus économes.

Initiée en 2010 sur l’ensemble du territoire, le Pays Sud Toulousain a lancé début 2017 sa 5ème opération groupée d’audits énergétiques. Cette opération permet aux communes de bénéficier du service de Conseil en Energie Partagé du service énergie climat du Pays.