Breaking news
  • Aucun élément n’a été trouveé

Cintegabelle et environs

Sensibilisation des conducteurs au risque routier.

Une opération de sensibilisation des conducteurs au risque routier a eu lieu vendredi 11 Août en début d’après-midi au péage de l’A 64, à Muret.

Pays Sud Toulousain : Pour des bâtiments publics plus économes.

Initiée en 2010 sur l’ensemble du territoire, le Pays Sud Toulousain a lancé début 2017 sa 5ème opération groupée d’audits énergétiques. Cette opération permet aux communes de bénéficier du service de Conseil en Energie Partagé du service énergie climat du Pays.

Le Département soutient la construction de déchetteries : Montesquieu et Carbonne en seront bénéficiaires.

Le Conseil départemental a décidé de soutenir la rénovation de plusieurs équipements de traitement des déchets dans les Communautés de Communes du Volvestre et de Lèze ainsi que du Muretain.

Le Pays sud toulousain pense le développement à l’échelle du territoire

Le PETR du Pays du Sud Toulousain a réuni le 26 juin à Carbonne les représentants des 3 communautés de communes composant le Pays, Cœur de Garonne, Lèze- Ariège et Volvestre, en présence de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Toulouse.

Le Pays Sud Toulousain change d’adresse à compter du 1er juillet 2017.

  Le Pays déménage ! Les services du Pays Sud Toulousain : Application du droit des sols, Energie et climat, Politiques Territoriales, seront installés dans un nouveau bâtiment. Plus qu’une seule adresse et un seul numéro à compter du 1er juillet : 136 route de Longages, 31410 Noé 05 61 97 30 34 Depuis 2015, le Pays Sud Toulousain a vu ses missions s’agrandir et son équipe d’agent s’étoffer. Cette progression témoigne de

Résultats législatives 2017 : Haute-Garonne – 8e circonscription.

La terre a tremblé dans le Comminges ! Michel Montsarrat largement en tête. Joël Aviragnet présent au deuxième tour: Un espoir s’il rassemble toutes les voix de gauche …

Carbonne : Marie Caroline Tempesta achève sa campagne du premier tour.

Fidèle à ses idées humanistes et à ses engagements, cette élue de terrain a mené campagne avec la force de ses profondes convictions. Issu d’un milieu modeste, son parcours de vie lui a donné le sens des Autres, le sens du partage et de l’équité sociale. On ne doit laisser personne au bord du chemin aime-t-elle à répéter.

Carte Jeune Région : le nouveau sésame pour les aides aux lycéen.nes et apprenti.es disponible depuis le 1er juin

« La Carte Jeune Région devient le sésame indispensable de tout lycéen et apprenti d’Occitanie / Pyrénées-Méditerranée pour accéder à l’ensemble des aides régionales. Avec de nouvelles mesures fortes pour soutenir le pouvoir d’achat des jeunes et de leur famille, nous souhaitons lever les freins liés au coût de la scolarité et offrir à tous les mêmes conditions de réussite.

Élisabeth Toutut-Picard, candidate pour « La République En Marche », a rencontré Jacques Mézard, ministre de l’agriculture

Jeudi 8 juin, Élisabeth Toutut-Picard, candidate aux élections législatives des 11 et 18 juin pour La République En Marche, a rencontré Jacques Mézard, ministre de l’agriculture du gouvernement d’Edouard Philippe. À cette occasion elle a évoqué avec lui les difficultés des agriculteurs de la 7e circonscription de la Haute-Garonne et les solutions que les parlementaires mettront en œuvre lors de la prochaine législature.