Breaking news
  • Aucun élément n’a été trouveé

Cintegabelle et environs

Ruralitic « le smart village »

Ruralitic, l’événement national du Numérique et des territoires, fait escale en Occitanie, en Haute-Garonne, le 27 novembre 2018 à Portet-sur-Garonne à l’invitation du Président de l’Agglomération du Muretain et du Maire de Portet-sur-Garonne, en partenariat avec Relais d’Entreprises, le Département de Haute-Garonne et la Région Occitanie. Cet événement est organisé et animé par Sébastien Côté.

Association des Maires de Haute-Garonne

Samedi 6 octobre, le président du Conseil départemental, Georges Méric, a participé à l’Assemblée générale de l’Association des Maires et Présidents de communautés de Haute-Garonne, à Portet-sur-Garonne, en présence du président de l’association Jean-Louis Puissegur, et de Jacqueline Gourault, ministre auprès du ministre de l’Intérieur.

Qualité de l’air : Les élus locaux accompagnés dans la démarche par le PETR Sud Toulousain

Au 1er janvier 2018, les établissements d’accueil collectif d’enfants de moins de six ans ainsi que les écoles maternelles et élémentaires devaient avoir réalisé l’évaluation des moyens d’aération et la mise en œuvre de dispositions particulières de prévention de la qualité de l’air intérieur.

Rentrée parlementaire en zone sinistrée pour Elisabeth Toutut-Picard

Ce Lundi, Elisabeth Toutut-Picard a fait sa rentrée parlementaire en zone sinistrée. Bien entendu, la visite était axée sur la rentrée scolaire en milieu rural. Madame la députée est venu dire au maire et à la vice-présidente du syndicat des coteaux que le dossier de reconnaissance sera traité à la commission du 11 septembre.

Le Plan climat mobilise élus, agents et acteurs socio-économiques du Sud Toulousain

Du 2 juin au 12 juillet se sont déroulés les ateliers de co-construction du plan d’actions du plan d’action du Plan Climat Air Energie Territorial du Pays Sud Toulousain.

Avis de vigilance aux crues

Avis de vigilance aux crues de niveau jaune sur un 5ème tronçon du département de la Haute-Garonne. La préfecture de la Haute-Garonne appelle à la vigilance.

Comité de l’eau du 9 juillet

Comité de l’eau du 9 juillet : un début d’irrigation tardif qui devrait pouvoir se poursuivre jusqu’en septembre. En ce début d’été, le préfet de Haute-Garonne a réuni le 9 juillet 2018 le cinquième comité de l’eau de l’année, afin de faire le point sur la situation hydrologique et d’échanger sur les actions structurantes en cours pour optimiser à long terme la gestion de la ressource en eau. L’hydrologie des