Saint Sulpice sur Lèze

Les poids lourds vont-ils être interdit sur la départementale 622

Les conseillers départementaux du canton d’Auterive, Maryse Vezat-Baronia et Sébastien Vincini soutiennent plusieurs maires concernant les risques liés au passage continu de poids lourds sur la route départementale n°622, en plein centre-ville, particulièrement sur l’axe Gardouch – Capens.

Rencontre entre la Députée et le Président du SMIVAL

Elisabeth TOUTUT-PICARD, Députée de la 7ème circonscription de la Haute-Garonne et Jean-Jacques MARTINEZ, Président du SMIVAL, se sont rencontrés le 4 septembre pour faire le point sur les récentes inondations des 16 et 20 juillet et examiner les actions menées par le SMIVAL en matière de prévention des inondations et de gestion des rivières.

Une nouvelle assomption, mais toujours pas de bac !

Ce prochain 15 Août, on fêtera l’assomption à Notre Dame de l’Aouach. Comme tous les ans, une messe sera dite dans cette petite chapelle rupestre connue depuis le 12° siècle. Puis une procession avec chants spécifiques amènera la statue dorée de la Vierge faire le tour du hameau, pour perpétuer une tradition fortement développée au XIXème siècle par l’Abbé Miral !

Muret : Des tapas pour varier les plaisirs

Si vous voulez varier les plaisirs à Muret, voici un nouveau lieu de convivialité, un resto Tapas. Il faut quand même relever le sens de l’humour du patron d’avoir osé baptiser son restaurant « Les tapas s’emballent ».

Le Conseil départemental demande la reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle

Intempéries : Le Conseil départemental demande la reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle et débloque un fonds d’urgence de 100 000 euros en soutien aux communes sinistrées.

Passation de commandement au centre de secours de Muret

En fin de semaine dernière, la caserne de Muret Massat a vécu un moment important de son fonctionnement, le changement du chef de corps.

Comité syndical du SMIVAL

Le comité syndical du SMIVAL s’est tenu le 23 mars à Beaumont sur Lèze. L’une particularité de ce syndicat : être mixte Ariège/Haute-Garonne et à parité de représentants des 2 départements.