Capens

Les poids lourds vont-ils être interdit sur la départementale 622

Les conseillers départementaux du canton d’Auterive, Maryse Vezat-Baronia et Sébastien Vincini soutiennent plusieurs maires concernant les risques liés au passage continu de poids lourds sur la route départementale n°622, en plein centre-ville, particulièrement sur l’axe Gardouch – Capens.

L’envie d’avoir envie : Le parti socialiste du Volvestre croit en son avenir.

Force est de constater que les idées ne manquent pas et que la nouvelle génération veut prendre toute sa part dans cette reconstruction. Il semblait évident de constater que les militants ne veulent plus de combat d’égo et il n ‘y a plus la culture du chef. En l’absence d’un leader charismatique comme l’avait pu l’être un Blum, un Mitterand, les socialistes haut garonnais se concentrent sur le projet et uniquement le projet. Quels sont les valeurs que doit porter le parti socialiste pour ce XXI° siècle.

Quelles perspectives pour les socialistes !

Si, en haut lieu, le parti socialiste est quasiment muet, les militants le sont moins. En effet, à l’initiative des socialistes du carbonnais, avec l’assentiment du Premier Fédéral de la Haute Garonne, Sébastien Vincini, une réunion d’une grosse centaine de militants et sympathisants venus pour la plupart du Sud Toulousain a eu lieu ce week-end, dans la salle des fêtes du village du Bois de la Pierre.

Crash aérien à Capens : Mermoz est indemne.

Dans le cadre des Journées du Patrimoine, la municipalité et l’Association « Mémoire de Mermoz » présenteront, samedi 16 de 9h à 19h, une exposition organisée sous le titre « Mermoz, aviateur de légende » en commémoration de l’accident du Latécoère 28-8 survenu à Capens-La Girouette le 30 Août 1930.

Avant-Première au VéO : « L’école buissonnière » par Nicolas Vanier.

Mardi dernier, le cinéma VéO de Muret présentait en Avant-Première le film de Nicolas Vanier « L’école buissonnière ». Cette projection était organisée par la Fédération des Chasseurs de Haute-Garonne, relayant la démarche de la Fédération Nationale des Chasseurs qui co-produit ce film.