Breaking news
  • Aucun élément n’a été trouveé

Beaumont sur Lèze

Thé dansant à Labarthe sur Lèze

Le comité des Fêtes de Labarthe sur Lèze organise un thé dansant le samedi 23 mars. Il s’agit d’un après-midi festif animé par Jean-Pierre Laurens.

Des Audois sont venus visiter les haies de la Lèze

Il y a quelques jours, des élus audois sont venus visiter les haies de la Lèze. A Saint-Sulpice-sur-Lèze, Jean-Jacques MARTINEZ présidait la Commission Haies du SMIVAL, le Syndicat de la Vallée de la Lèze, pour échanger sur le bilan et l’organisation à venir de la plantation de haies sur le bassin versant.

Chantier de restauration post crue de la Lèze

La crue du 16 juillet 2018 a provoqué de nombreux désordres sur les berges de la Lèze : arbres tombés, formations d’embâcles, érosions des berges. Ce vendredi 9 novembre, Jean-Jacques MARTINEZ, Président du SMIVAL, le syndicat de la vallée de la Lèze, procédait à une visite de chantier en compagnie des élus municipaux de Beaumont sur Lèze.

Muret : Le bassin nordique est officiellement ouvert

Le bassin nordique a été officiellement ouvert ce samedi. C’est en présence de tous les financeurs de ce projet que les cinq cordons ont libéré l’accès au bassin.

Passations de commandements à la gendarmerie de Muret

Ce mardi, trois nouveaux commandants de brigade ont pris leurs nouvelles fonctions au sein de la compagnie de gendarmerie de Muret, mis en poste par le général Bernard Clouzot.

Comité de l’eau : Une situation hydrologique favorable

Le préfet de la Haute-Garonne a donc réuni le 12 septembre 2018 le septième comité de l’eau de l’année, dans l’optique de faire le point sur la situation hydrologique. Contrairement au mois de juillet, la situation au mois d’août a été déficitaire par rapport à la normale en termes de cumuls de précipitations sur les bassins de la Garonne et de l’Ariège.

Beaumont sur Lèze : Le cimetière des animaux fête ses 50 ans

Eh oui, le cimetière des animaux fête ses 50 ans ! Tout le monde ne le sait peut-être pas mais Beaumont sur Lèze héberge un cimetière des animaux. Le Cimetière des Animaux de Beaumont sur Lèze organise les 22 et 23 Septembre prochains un week-end Portes Ouvertes pour célébrer les 50 ans de son activité. Et c’est donc Michel Caboche qui en est le président actuel, épaulé par la dynamique secrétaire Véronique Andreu , qui vous accueilleront lors de cet anniversaire.

Rencontre entre la Députée et le Président du SMIVAL

Elisabeth TOUTUT-PICARD, Députée de la 7ème circonscription de la Haute-Garonne et Jean-Jacques MARTINEZ, Président du SMIVAL, se sont rencontrés le 4 septembre pour faire le point sur les récentes inondations des 16 et 20 juillet et examiner les actions menées par le SMIVAL en matière de prévention des inondations et de gestion des rivières.