Breaking news
  • Aucun élément n’a été trouveé

Auterive et environs

Soutien aux sinistré-e-s du canton d’Auterive

A l’ensemble des sinistré-e-s et en particulier aux habitants de Gaillac Toulza et Caujac qui sont particulièrement touchés, nous vous adressons tout notre soutien et sommes à votre entière disposition pour toute information ou accompagnement qui se révèlerait utile. Maryse Vézat-Baronia et Sébastien Vincini, conseillers départementaux du canton d’Auterive.

Le Conseil départemental demande la reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle

Intempéries : Le Conseil départemental demande la reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle et débloque un fonds d’urgence de 100 000 euros en soutien aux communes sinistrées.

Avis de vigilance aux crues

Avis de vigilance aux crues de niveau jaune sur un 5ème tronçon du département de la Haute-Garonne. La préfecture de la Haute-Garonne appelle à la vigilance.

A la rencontre de Céline Schulz, la directrice de l’E.M.E.A.

Nous sommes allés à la rencontre de Céline Schulz, la directrice de l’Ecole Municipale d’Enseignement Artistique de Muret pour présenter le bilan d’une année que l’on peut qualifier de somptueuse.

Passation de commandement au centre de secours de Muret

En fin de semaine dernière, la caserne de Muret Massat a vécu un moment important de son fonctionnement, le changement du chef de corps.

Le grand vide-greniers de Muret, c’est ce dimanche

Le plus grand vide-greniers de Muret, c’est ce dimanche 8. Et quand on écrit « Grand vide-greniers », ce n’est pas emphatique, la preuve en est qu’il y a 200 stands ! Et les vendeurs viennent de partout : Carcassonne, Montauban, Cahors, le Lauragais !

Nadia BAKIRI dans un lieu symbolique de son action

Nadia BAKIRI a présenté un bilan de l’action Régionale dans un lieu symbolique : Le local de l’association « Du Côté des Femmes ». Et cela ne relève pas du hasard puisqu’elle est la présidente de la commission « Egalité Femme-Homme », directement rattachée à la Présidente Carole Delga.

Ils apportent tous leur contribution au schéma régional Occitanie 2040

Ce jeudi 14 Juin, Georges Méric et les présidents des territoires périurbains et ruraux de la Haute-Garonne ont apporté leur contribution au schéma régional Occitanie 2040.

Château Bertier va devenir « Château des Confluences »

Château Bertier va revivre pour devenir « Château des Confluences ». Ce magnifique ensemble va donc devenir un ensemble exceptionnel avec ses 3000 m² bâtis et accueillir toute sorte d’animations.

Toujours pas d’implantation de Chimirec à Muret!

L’implantation d’un dépôt Chimirec à Muret est revenue à l’ordre du jour du conseil municipal ce 7 Juin.
Après un premier vote négatif le 9 novembre 2017 qui avait été adopté à l’unanimité pleine et entière, une 2° enquête publique a été organisée, le conseil d’Etat ayant réformé l’autorité environnementale.

friwheel votre spécialiste GIANT au sud de TOULOUSE