Breaking news
  • Aucun élément n’a été trouveé

Auterive et environs

Le repas de fin d’année des ainés de Montesquieu Volvestre.

C’est donc 95 convives qui ont répondu présents à cet exercice au combien agréable. C’est bien sur le traiteur Calvet qui avait, comme d’habitude, bien fait les choses tant au niveau gustatif que qualité du service. Pour ne pas perturber le métabolisme , il a fallu danser et danser encore.

Comment se régaler avec de bonnes volailles pour les fêtes?

Vous avez envie de vous régaler en mangeant de bonnes volailles pour les fêtes ? Voici la solution : La ferme de Joulieu, à Estantens, met à portée de votre fourchette des chapons, des poulardes, des poulets. Tout ce beau monde est élevé en plein air, en élevage traditionnel, pour retrouver le bon goût d’antan.

Inauguration d’une maison de santé à Miremont.

Ce vendredi 1° décembre, l’équipe municipale de Miremont a inauguré sa Maison de Santé en présence de Madame Lenglet, sous-préfet de Muret, du directeur régional de l’A.R.S.* Monsieur Poquet, de Madame Maryse Vezat-Baronia et Monsieur Sébastien Vincini.

L’électricité 16% moins chère pour tout le monde, c’est possible !

Après avoir recensé les besoins en énergies domestiques de 142 foyers volontaires et grâce aux partenariats qui ont été conclus, il est possible d’obtenir 16% de remise sur le prix du kWh garantie un an pour l’offre électricité, et 11% de remise sur le prix du kWh plus un mois d’abonnement gratuit garantis trois ans pour l’offre gaz. L’association a également négocié une remise de 6% sur le prix public du stère de bois de chauffage auprès de l’entreprise DUCOS située à Noé.

La Calendreta exprime ses peurs.

La «Calendreta del Païs Murethin » a peur. Peur de son devenir à cause de la décision gouvernementale de supprimer les Emplois Aidés. Car, comme toutes les structures associatives, ces contrats aidés sont vitaux. Et la Calandreta a besoin de ses six aides maternelles en contrat!

Usine de méthanisation à Eaunes un an après !

En ce mois de novembre 2017 : Un an déjà que notre association a vu le jour et que la mobilisation des habitants, commerçants, élus ainsi que la pétition qui a recueilli près de 5000 signatures ont stoppé net le dépôt de dossier du projet en Préfecture…

Dispositif saisonnier « vagues de froid » à Muret.

Dans le cadre du plan national « vague de froid », la commune de Muret met en place un registre nominatif des personnes âgées et des personnes handicapées. Ce dernier permet, en cas de froid extrême, de favoriser l’intervention des services sociaux et sanitaires.