Le cinéma Véo Muret a programmé l’avant-première de « Donne-moi des ailes » pour le mercredi 28/08 à 19H !

Le déroulé de la soirée : 19h Présentation du film, 19h15 projection puis ensuite le débat avec la salle, le tout en présence de Nicolas Vanier.

« Donne-moi des ailes », inspiré d’une histoire vraie : Le combat de Christian Moullec a inspiré le réalisateur Nicolas Vanier pour « Donne-moi des ailes »: « Je suis très admiratif de ce qu’il a osé et réussi à faire avec les oies sauvages, ce défi un peu fou de voler avec elles en ULM afin de leur apprendre un nouvel itinéraire de migration. Sa détermination ressemble finalement à la mienne, savoir se mobiliser pour ce qu’il reste encore à sauver dans la nature car, quand une espèce disparaît, c’est malheureusement irréversible. ».

Le synopsis : « Christian (Jean-Paul Rouve), scientifique visionnaire, étudie les oies sauvages. Pour son fils (Louis Vazquez), adolescent obnubilé par les jeux vidéo, l’idée de passer des vacances avec son père en pleine nature est un cauchemar. Pourtant, père et fils vont se rapprocher autour d’un projet fou : sauver une espèce en voie de disparition, grâce à l’ULM de Christian ! Commence alors un incroyable et périlleux voyage… » .

Nicolas VANIER, réalisateur et explorateur : Inlassable explorateur du Grand Nord, Nicolas Vanier a depuis le début des années 80 parcouru le monde. De ses voyages, il rapporte livres, reportages photographiques et films, qu’il réalise le plus souvent pour la télévision. Son expédition en Sibérie de 1990-1991 est à l’origine de son premier long métrage, AU NORD DE L’HIVER (1993). Nicolas Vanier réalise ensuite plusieurs films et en 2013 l’adaptation sur grand écran de BELLE ET SEBASTIEN.

La sortie de ce nouveau film interprété par Jean-Paul Rouve, Mélanie Doutey et Louis Vazquez est prévue  le 9 octobre 2019.

Pour assister à la séance, contactez l’équipe du cinéma au 05 34 47 85 52  ou à l’adresse : virginie.sansot@veocinemas.fr.