Aspet s’Expose est désormais bien installé sur la ville avec l’inauguration du festival samedi très riche en festivités qui ont commencé à 17h par le dévoilement de l’installation artistique collective dont le but était de mettre une note de verdure en ce lieu qui en est dépourvu.

Au programme ensuite un spectacle de rue avec les 2 très dynamiques clowns Pléthorik et Fulgurant. Le public fut invité à se déplacer sur la place de la République, sous les arcades de la mairie, pour se mettre à l’ombre. Céline, cuisinier artiste gastro-plasticienne, avait préparé un apéritif aussi succulent qu’original qui a précédé le concert de Broken Dream Rock, groupe tout droit venu de Berlin pour interpréter une bonne douzaine de chansons rock sur le Carré de la République.

Les participants à cette inauguration ont pu visiter les nombreuses expositions, en déambulant par exemple le long de la rue Augustus Saint-Gaudens dont les vitrines et boutiques offrent au regard un grand nombres d’œuvres. Cette année 2 expositions des travaux d’atelier témoignent du dynamisme artistique à la salle de vote et à la salle de judo près de la Ressourcerie, ouvertes les samedis, dimanches et mercredis de 10h à 13h. Après un pique-nique sorti du sac pris en commun et dès la tombée de la nuit une projection vidéo en musique sur les façades des immeubles a clôturé ce festival qui va animer Aspet jusqu’au 18 août.