Un nouveau directeur à la MJC de Carbonne:

Suite au départ  de Nathalie Auguet, un nouveau directeur vient de prendre ses fonctions à la MJC de Carbonne. Nous l’avons rencontré.

Présentez vous à nos lecteurs ?

Je m’appelle Ludovic Dandine, j’ai 46 ans, je suis  père de 3 enfants et j’habite le village de Saint-Hilaire. Je suis rentré tôt dans la vie active.

Quel est votre parcours ?

J’ai débuté dans la secteur médicosocial et en 1998, j’ai intégré la ligue de l’enseignement et la Fédération Leo Lagrange, grand mouvement d’éducation populaire, en tant qu’animateur et durant cette vingtaine d’années, j’ai gravi les échelons.  Je fus directeur de structure « enfance jeunesse » puis chargé de développement, responsable de service  et plus récemment Délégué territorial à l’animation. Depuis le 1er aout dernier, j’ai pris la direction de la MJC de Carbonne.

Comment avez-vous ressenti l’équipe en place ?

J’ai été très agréablement surpris par l’accueil chaleureux qui m’a été réservé. J’ai trouvé une équipe dynamique qui a la volonté d’aller de l’avant.

Quels sont vos projets pour l’avenir de la structure ?

Ma prise de poste et trop récente pour me permettre d’avoir une idée bien précise de ce que sera l’avenir de cette MJC qui est déjà une des plus important du département. Toutefois j’ai plusieurs chantiers en tête. L’un d’entre eux est de moderniser la structure en apportant les outils nécessaire à cette évolution.  Je compte également poursuivre les actions culturelles initiées par mon prédécesseur. Enfin, je souhaite faire intégrer la MJC au programme Erasmus +, ce qui permettra à nos jeunes une mobilité internationale.

Ne pensez-vous pas qu’il faille des locaux plus adaptés à l’accueil des jeunes ?

J’ai appris que la municipalité a effectivement déjà mis en place des consultations qui devraient aboutir à la création de nouveaux locaux dans un proche avenir.

Quels sont vos  activités plus personnelles ?

Mon passe temps favori c’est la musique et en particulier le chant. J’ai eu l’occasion de me produire sur de nombreuses scènes régionales et internationales avec différents groupes.