Premier marché nocturne à Montégut Bourjac : Pour une première, une belle réussite.

Le vendredi 27 juillet a eu lieu sur la place du village le premier marché nocturne organisé par l’association les Amis de Montégut Bourjac avec le concours des producteurs et artisans locaux.
En raison du risque d’orage, ce marché s’est déroulé à l’intérieur de la salle des fêtes, avec l’aménagement d’une quinzaine de stands proposant divers produits : confits, confitures, miel, cafés, vins, fromages, gâteaux et glaces à la plancha, des stands bijoux fantaisies, d’objets de décoration en bois, un stand de vente de chiots ainsi que des croquettes, sur le podium des ateliers de vannerie et de broderie en osier. A l’extérieur deux fourgons stand l’un avec des produits de charcuterie et l’autre des produits sans gluten « pain gâteaux et autres ».

La belle voix d’Annick a animé le marché. Les visiteurs après leurs achats avaient la possibilité de se restaurer sur place avec un poulet basquaise concocté par le traiteur d’un village voisin.
Pour ceux qui voulaient, avant de faire le marché, une randonnée autour du village tracée par Gérard l’homme qui connait bien les sentiers du coin, a réuni une trentaine de participants. Deux circuits étaient proposés : un pour les bonnes jambes et l’autre pour les marcheurs occasionnels.

La soirée a été suivie par un nombreux public et s’est terminée par le tirage de tombola avec de nombreux lots.

L’association les Amis de Montégut – Bourjac vous donne rendez vous à l’année prochaine.

Article et photos de Raoul Denax