La base de loisirs est en ces temps de canicule, un lieu de fraîcheur très prisé des Montréjeaulais et des touristes. Pourquoi partir à la mer alors qu’il y a du sable, de l’eau pour faire trempette, de la pelouse et de grands arbres pour se protéger des morsures du soleil ?

Montréjeau, labellisé station verte cette année et Pavillon bleu en 2018, s’est vu confirmé ce dernier label.

Une inspectrice du célèbre Pavillon, Lucie Vigier, est venue récemment constater de visu si toutes les normes imposées par le label étaient bien respectées.

A commencer par la qualité de l’eau qui est analysée cinq fois par saison.

Elle souligne la distribution gracieuse de cendriers de plage, la présence de poubelles sélectives et salue le travail des employés municipaux qui chaque matin nettoient les bassins de baignade à l’épuisette.

La baignade est surveillée tous les jours et les personnes à mobilité réduite peuvent profiter des eaux de baignade ce grâce à un tapis mis en place (labellisation Handiplage 3*).

Côté occupations autres que la bronzette : des équipements gratuits pour se maintenir en forme, des jeux également gratuits pour les enfants.

En déboursant quelques euros, la structure gonflable de l’Aquapark, les pédalos, les paddles et les karts à pédales en location, ainsi que les VTT électriques.

Bref, pour partager une journée sympa en famille, la base de loisirs de Montréjeau est parfaitement adaptée.