Vendredi 2 août à 21h, sous la Halle centrale, le quartet de la compagnie  Guillaume Lopez interprètera de façon moderne, émouvante et festive, les chansons de la guerre civile espagnole. À côté de la célèbre « El paso del Ebro », des plus grands succès d’Antonio Molina ou des poètes Lorca et Machado, Recuerdos laisse la part belle aux créations personnelles. Sur scène, le plasticien Bernard Cauhapé improvise aux pinceaux sur le thème de la Retirada.

Vous pourrez écouter : Guillaume Lopez : chant, flûtes, saxophone, direction artistique. Morgan Astruc Loquet : guitare.  Louis Navarro : contrebasse, chœurs. Simon Portefaix : contrebasse, chœurs. Bernard Cauhapé : performance picturale.

Entrée libre et gratuite dans la limite des places disponibles.

Des visites touristiques vous sont également proposées par l’Office de Tourisme Intercommunal du Volvestre : de 14h à 17h : Balade des remparts, Voyagez de 1050 à aujourd’hui rendez vous au Domaine de La Terrasse, 16 avenue Aristide Briand.

De 15h à 17h : Parcours pêche de la Garonne, pour les enfants rendez vous, route de l’Arize, rond-point de la Barre – Inscription obligatoire.

Mais également 15h et 16h : Découverte de la Source Wake park, un lieu de détente pour toute la famille : Le téléski nautique est une activité accessible à tous, il permet la pratique du wakeboard, wakeskate, ski nautique et kneeboard .La Source Wake Park – Inscription obligatoire, 10 personnes maximum pour le téléski et l’aquapark.