APPEL A CANDIDATURE : APPRENTI CAP AGRICOLE JARDINIER(ERE) PAYSAGISTE.

POSTE A POURVOIR LE 1er SEPTEMBRE 2019
DATE LIMITE DE CANDIDATURE : 8 AOUT 2019

Le jardinier/La jardinière paysagiste :
• prépare les sols (terrassement, drainages, bêchage, désherbage etc), effectue les semis et les plantations de végétaux qu’il/elle protège à l’aide de bâche, d’écorce de pins ou de grillages.
• installe les pelouses en utilisant des méthodes adaptées à la topographie du sol. Il/elle réalise également des petits travaux de maçonnerie (bordures, dalles, pavés etc)
• taille les arbres et arbustes pour obtenir des formes particulières et entretient des surfaces par le binage des massifs, le ramassage des feuilles, le décapage de la mousse ou le débroussaillage.
• régule la croissance des plantes en apportant les éléments nécessaires : eau, engrais, traitements phytosanitaires.
• règle et répare le système d’arrosage et assure l’entretien courant du matériel ainsi que le diagnostic des pannes usuelles.

Les débouchés :
L’ouvrier(ère) paysagiste travaille dans des établissements privés (entreprises de création, d’entretien de jardins particuliers ou d’aménagements collectifs, de constructions décoratives) ou publics (services des espaces verts des villes, collectivités territoriales, syndicats intercommunaux).
Le CAP Agricole jardinier(ère) paysagiste débouche sur la vie active mais il est possible, à certaines conditions, de continuer à se former en préparant un bac pro ou un certificat de spécialisation (CS) du secteur du paysage.

Formation de deux ans en alternance: 26 semaines de formation en CFA, 68 semaines en entreprise et 1 O semaines de congés payés (5 semaines par an).