Une des cinq étapes du circuit national de triathlon va se dérouler à Muret ce dimanche 28, après Châteauroux et Dunkerque et avant celles de Quiberon et de La Baule.

Le programme de la journée du dimanche 28 juillet s’articulera en 4 courses :

  • La division 2 – Femmes, départ à 8 h 15

  • La division 2 – Hommes, départ à 10 h

  • La division 1 – Femmes, départ à 13 h

  • La division 2 – Hommes, départ à 15 h

Le podium s’effectuera à la fin de chaque course.

Les épreuves se dérouleront dans l’ordre suivant: Départ de la natation de la base Saint-Marcet avec passage sous le pont et remontée sur les allées Niel pour récupérer leurs vélos. Les compétiteurs s’attaqueront à une boucle de 5 kilomètres avec ascension de la côte d’Eaunes et retour sur les allées Niel. Là, ils-elles auront à courir deux fois la boucle passant par les parcs Jean Jaurès et Clément Ader.

Avec ses partenaires institutionnels (la ville de Muret, la région Occitanie, le département de la Haute-Garonne, ainsi que le soutien de la fédération française de triathlon qui pilote l’organisation), tout est mis en œuvre par le club de Triathlon de Muret pour que ce jour soit une réussite sportive et festive autour d’un sport de plus en plus connu et reconnu.

La ville de Muret met à disposition plusieurs équipements pour accueillir dans les meilleurs conditions cette épreuve: La salle des fêtes Pierre Satgé pour le retrait des dossards, la réception du vendredi soir des officiels et des partenaires à partir de 19 h30, le PC course et de sécurité, le stade de football pour accueillir toutes les équipes vestiaires et zone de stationnement dédiée, le théâtre municipal servira de base pour l’équipe de contrôle d’antidopage.De plus, un village d’exposition sera installé sur les allées Niel.

Pour plus de précisions sur la circulation et les stationnements, voir sur le site du club en suivant le lien : https://drive.google.com/file/ /0B6hRQBwORdyPQUhJaW5GMVI1M1NqNlFxbVV1QWpzZC1jRUpj/view

La participation de 16 à 17 équipes comprenant chacune 5 triathlètes est prévue. Les meilleurs nationaux et plusieurs internationaux seront présents.

Enfin, la chaîne de télévision « l’équipe 21» filmera cette épreuve pour une retransmission en différée de 30 à 40 minutes le 28 juillet.